XALIMANEWS : Karim Wade est sur le chemin du retour selon ses proches du PDS. Mais pour l’heure aucune information crédible n’est relayée par rapport à sa date de retour au bercail. Si le PDS maintient le flou par rapport à la date exacte du retour du fils prodige d’Abdoulaye Wade c’est par pure stratégie politique.
En effet, le dossier de Karim Wade est marqué par un imbroglio politico-judiciaire terrible entre ses partisans et ceux du pouvoir en place. La dernière en date est la sortie de la Direction générale des élections invalidant son inscription sur les listes électorales.
Après, il y a la sortie des avocats de Wade fils qui ont dénoncé cet état de fait .De même ses partisans ont la vidéo de son inscription au Koweït et la photo du récépissé d’inscription sur les lites du consulat du Sénégal au Koweït. Récemment l’état du Sénégal a été une nouvelle débouté au niveau de Monaco pour la saisie de ses biens après avoir été débouté par le TGI (Tribunal Grande Instance) de Paris à deux reprises.
Sur le plan politique, la marche du 13 juillet a été un élément dopant pour le candidat du PDS qui n’a pas à afficher sa satisfaction sur les réseaux sociaux et promettre à ses partisans un retour triomphal.
De même la dernière sortie de l’ancien assesseur de la CREI, Yaya Amadou Dia dénonçant le caractère arbitraire du dossier de Wade fils pourrait peser sur la balance juridique en faveur de Wade fils.
Karim Wade vers un retour triomphal ?
Date:
Rejet de l’inscription de Karim Wade: aidons les fanatisés à se servir de leurs cerveaux.
Les titres (nouveaux) disent que l’inscription de Karim est rejetée parce qu’il n’était pas là à la refonte du fichier. Quid de sa double nationalité ? Et pourtant, cette double nationalité avait valu:
– Une conférence de presse des avocats de Macky, dits avocats de l’état, pour dire qu’il ne peut être candidat parce qu’il a la double nationalité.
– On a titré sur l’interrogation de savoir si Karim va renoncer à sa nationalité française.
– On a titré sur une tournure de phrase d’un avocat de Karim qui l’aurait enfoncé en reconnaissant, malgré lui, qu’il a une double nationalité et donc ne peut être candidat.
– On a titré sur « l’arme fatale de Macky contre Karim »: sa double nationalité.
– On a titré sur un projet de loi sur la double nationalité.
– On a titré que le Luxembourg qui aurait fait des révélations sur la double nationalité de Karim.
– Il y a eu des sorties, sur le sujet, de Diakhaté (président du groupe
parlementaire des robots de Macky), de Benoît Sambou, de la jeunesse de
Macky, de Mame Mbaye Niang, de Mimi Touré qui serait « surprise de découvrir que Karim a la double nationalité », etc.
Après cela, « l’arme fatale » de la double nationalité fut abandonnée.
Première bonne utilisation d’un cerveau: constater la débauche d’énergie du Macky pour faire mousser quelque chose. Au moment du battage, dans tous les médias, dans tous les coins de rues du pays, il n’y a que le même sujet qui est rabâché à longueur de journée. Et la certitude est affichée, inébranlable, que c’est ça, rien que ça.
La double nationalité abandonnée, après tant de débauche d’énergie pour
l’ancrer dans les cerveaux, il fallait une solution de rechange pour communiquer sur le même sujet. Que faut-il choisir pour le même but d’une impossible candidature de Karim ?
Ils lancèrent le protocole de Reubeuss. Karim aurait accepté de quitter le pays pour ne revenir qu’en 2022, après les élections. Donc, il ne sera pas candidat. Pas à cause de la double nationalité, cette fois, mais parce qu’il l’a signé. Le Qatar en est garant.
Le protocole de Reubeuss fit son temps.
Nouvelle solution de rechange ? Karim est condamné et donc a perdu ses droits civiques. On n’y peut rien.. Ce n’est pas Macky. C’est la justice indépendante. Cette nouvelle trouvaille fit son temps.
Nouvelle composition médiatique ? N’importe quoi. Il y a l’idée d’une impossible candidature à marteler coûte que coûte. Alors ? Macky lui a pardonné. Il n’y a pas de protocole de Reubeuss, pas de double nationalité, mais il a des milliards à payer au Sénégal avant de pouvoir être candidat. S’il
ne vient pas avec le chèque, il ne pourra pas être candidat. Pour que cela ressemble le plus à une vérité, on envoie un huissier au Point E. L’huissier, avant de partir, appelle la presse, puis il met 4 minutes chrono devant la porte. Suffisant pour le nouveau thème médiatique de l’impossible candidature.
Puis…. Nouvelle loi sur le parrainage. Si Karim n’est pas inscrit, il ne pourra être candidat. Ce sera la prochaine loi, que les robots voteront.
Diable !!!! Karim publie la vidéo de son inscription. Il ne faut quand même pas laisser l’idée qu’il s’est inscrit, et que la nouvelle loi s’adresse à ceux qui ne le sont pas. Alors, son inscription devient « une demande d’inscription ». Il
faut qu’elle soit d’abord acceptée. Et, abracadabra, elle est rejetée. Pourquoi ? Parce que pour qu’il soit inscrit…. il fallait qu’il soit d’abord inscrit… avant la refonte du fichier électorale. C’est une nouvelle loi ? Non, du tout. C’est comme ça. On ne s’inscrit pas quand on veut, on s’inscrit avant la refonte.
Logique ? Illogique ? Légal ? Illégal ?
Qu’importe ! Cela va entretenir le thème de l’impossible candidature pour, encore, une période donnée.
Après, bien sûr, qu’il y aura un autre thème sur le même sujet.
Karim Wade a bel et bien détourné et cachés des milliards de F cfa d’argent public. On le sait, à cause de systèmes complexes de prêtes-noms, de sociétés-écrans et de clauses bancaires, c’est toujours très difficile de retrouver l’argent volé des pays africains. Et les Wade connaissent bien ces réseaux. Le Nigéria a mis 20 ans pour retrouver tous les milliards détournés et cachés à l’étranger par Sany Abacha. C’est pareil pour le Congo, le Gabon, la RDC, la Guinée Équatoriale et autres. 20 comptes bancaires ont été récemment retrouvés à Monaco en lien direct ou indirect avec Karim Wade alors qu’il n’en avait aucun avant l’arrivée de son père au pouvoir. Il y en a sûrement d’autres inconnus dans d’autres pays. C’est normal que l’enquête connaisse des cafouillages car c’est un travail complexe et difficile. Regardez le cas de Cheikh Tidiane Gadio, depuis plus d’un an les USA enquêtent sur ses réseaux de commissions occultes et avancent lentement, pourtant ils ont mille fois plus de moyens d’investigation que le Sénégal. Donc les Sénégalais doivent se battre pour des principes et réclamer leur argent public volé, hors de toute considération politicienne.
Il le sait avec pertinence plus que quiconque qu’il retournera en prison s’il foule notre territoire sans nous ramener ce qu’il nous doit et qu’on lui réclame formellement. Les gens parlent, pas lui, il se tait confus et honteux. Qui ne dit mot consent
Ne pas tympaniser les sénégalais avec les comptes wadistes. Soss ak fenn rek c la spécialité en 2e alternance. Rogatoires en pagaille avec une armada d’avocats qui ont tourismé partout. Quel est le résultat ? Hé sengalé, dokhal, fi Karim Wade là, amoul sarakhé khaliss !
Et après gnagnagnagna la France, karim est français, et un super awocat qui dit on m’a zappé c pour cela l’État a été débouté. Wallaye niak diome wessoul lolou. Si l’État français ne collabore pas en matière de justice alors le différend Alcelor Mital – État du Sénégal, A.M. condamné à verser 2.300miliards à l’État du Sénégal et ça c en appel. Moralité : SILENCE !