Abdou Karim Gueye, alias « Xrum Xax », a finalement été placé sous mandat de dépôt. Il est actuellement au Cap Manuel et y attendra d’être jugé. Il fera face au magistrat en l’audience des flagrants délits à la salle 1 à huis clos à 10h, renseigne Guy Marius Sagna qui réclame la libération de son camarade activiste.
« Ils ont laissé tomber l’offense au chef de l’État. Il est poursuivi pour provocation à un attroupement armé non suivi d’effet (article 95 du code pénal) et pour outrages à agents de police et de gendarmerie », a-t-il ajouté.
Pour rappel, l’activiste avait été interpellé dimanche dernier pour ses propos tenus dans une de ses vidéos.
igfm.sn
C’est bien fait pour sa gueule ! Ce qu’il faut instituer dans notre pays, c’est le travail forcé comme au Rwanda. Dans ce pays même si tu es condamné pour 15 jours, tu vas faire du travail forcé d’utilité publique du matin au soir. Ce vaurien paresseux de Karim machin passe son temps sur internet à insulter ou à menacer des autorités, des agents ou des services de l’État qui ne lui ont portant rien fait ! Eux au moins font tout leur possible dans des conditions très difficiles jour et nuit pour trouver des solutions à cette pandémie qui tue chaque jour des gens chez nous. Mais cet imbécile mal éduqué de Karim machin qui ne fout rien du matin au soir se permet d’insulter les gens. C’est quoi son travail ? Quels sont ses diplômes ? Rien, Touss ! Heureusement qu’on est au Sénégal car ses appels à aller dans les mosquées, si c’était en Arabie Saoudite (qui a même annulé le Hadj) il serait exécuté directement ! Si c’était au Rwanda, au Tchad ou au Kenya il serait condamné aux travaux forcés pendant de longs pour être utile une fois dans sa vie. Merde waay khamadi baakhoul…
Hey Waay Lemzo Yaa Sokhar ! Yaa Nioul Biir ! Yaa Bonn ! Yaa Bokh Mbonaat !
En plein Ramadaan te réjouir de l’emprisonnement inique, injuste, injustifié et anti-constitutionnel du Patriote avéré Abdou Kariim GUEYE.
Qu’a-t-il fait ? Donné son opinion et dénoncé un état de fait injustifié !
Abdou Karim GUEYE n’a violenté personne, il n’a tué personne, il n’a fait que s’exprimer par des paroles et des mots !
Qui était allé à Paris soutenir Charlie Hebdo (Qui avait profané le Prophète de l’Islam, la plus Haute Autorité de l’Islam) et la Liberté d’expression ? Macky SALL !
En vertu de cette même Liberté d’expression, nous exigeons la libération immédiate et sans condition de Abdou Karim GUEYE et que chaque jour qu’il passe en prison l’Etat du Sénégal soit condamné à lui payer 1.000.000 F CFA (Un Million de F CFA) à titre de dommages et intérêts !
Car trop c’est trop ! On ne doit plus accepter dans ce pays que les Droits des citoyens soient bafoués par ce régime moribond…
Abdou Karim GUEYE avait tout à fait raison car la fermeture des lieux de culte comme le couvre feu sont des non-sens pour le Sénégal pour la bonne et simple raison que le Covid-19 n’est pas notre affaire. C’est l’affaire des Toubabs : en guise d’exemple hier dimanche 10 mai la France a dénombré son plus faible nombre de morts depuis le début de la crise sanitaire avec 70 morts. Aujourd’hui, lundi 11 mai la France a compté 263 morts. Comparez avec les 18 morts au Sénégal depuis le 02 mars et vous comprendrez la gigantesque farce…