[Interview croisée] Katy & Lissa – Ennemies dans la série « Un café avec… », meilleures amies dans la réalité

Date:

 En lisant cette interview, on se rend compte du caractère irréfutable de cette affirmation. Icône a fait sa petite enquête pour prouver la véracité de leur amitié en posant une série de questions communes à Katy Chimère et à Mame Diarra Thiam (Lissa comme l’appellent ses amis) sur leur vie. L ’interview a été faite séparémment mais force est d’admettre que leurs réponses mènent au même résultat. Allant des défauts, des qualités, des goûts musicaux, culi- naires, jusqu’au style d’homme idéal, chacune connait les préférences de l’autre. [Xalimasn.com] 

Que ressentent réellement vos person- nages l’une envers l’autre dans le téléfilm «Un café avec…» ?

Katy Chimère : De la haine, Katy voit Lissa comme la femme qui a brisé son ménage. Alors, elle veut coûte que coûte se venger d’elle. Elle la déteste et compte bien le lui faire payer !

Mame Diarra : Lissa ressent de la haine envers Katy. Elle la voit comme la femme qui lui a volé son mari.

Vous vous connaissez depuis quand ?

Katy Chimère : On se connait depuis toujours, Mame Diarra et moi, car nous sommes cousines. Nos pères sont cousins donc notre relation existe bien avant la série. Je suis d’ailleurs très proche de son père qui me répète souvent que c’est moi sa star. Je le considère comme mon conseiller et vraiment, j’ai beaucoup d’estime pour lui.
Qu’est-ce qu’une bonne amie pour vous ?

Katy Chimère : C’est celle qui est capable de garder tes secrets, qui te soutient dans les moments difficiles et qui te donne de bons conseils. Une bonne amie ne doit pas hésiter à te dire la vérité en face.

Mame Diarra : Elle doit tou- jours être présente, c’est quelqu’un sur qui tu peux compter, celle qui te soutient et qui est à l’écoute.
Qu’est-ce qui vous fait dire que votre cousine est aussi une vraie amie ?

Katy Chimère : Souvent, des gens appellent Mame Diarra et lui racontent des choses négatives sur moi. Ce qui fait d’elle une amie exceptionnelle, c’est le fait qu’elle n’ait jamais pris en compte ces commérages sur moi et qu’elle soit toujours de mon côté. Juste après ses coups de fil malveil-lants, elle m’appelle pour m’en parler, elle ne me cache rien.

Mame Diarra : Tout au début de la série, certaines personnes allaient vers Katy dans le seul but de détruire notre relation. Ce qui me marque, c’est cette manière qu’elle avait de remettre ces personnes à leur place en leur faisant bien comprendre que ce qui nous lie est plus fort que leur envie de nuire.
Quels sont vos points communs ?

Katy Chimère : Nous sommes de vraies fofolles toutes les deux !

Mame Diarra : Nous partageons cette même nature sensible, nous sortons peu et nous avons un fort esprit de famille.
Qu’est-ce que vous aimez le plus chez elle ?

Katy Chimère : Sa simplicité, sa dignité et son amour pour la famille.

Mame Diarra : Son naturel et sa générosité.

Qu’est-ce que vous détestez le plus chez- elle ?

Katy Chimère : Elle est très taquine. Elle peut me narguer jusqu’à ce que je m’énerve réellement !

Mame Diarra : Quand Katy s’énerve, on n’entend plus tellement, elle passe son temps à crier ! C’est chiant !
Une anecdote amusante que vous avez vécue ensemble ?

Katy Chimère : Nous étions à un mariage. Vous savez, au Sénégal, si on t’in- vite à une cérémonie traditionnelle, il faut toujours prévoir un peu d’argent à donner aux griots, cela fait partie de nos coutumes. Ce jour-là, j’avais prévu de l’argent pour l’occasion, mais ce n’était pas le cas pour Mame Diarra. Arrivées à la cérémonie, elle
se faisait du souci à cause de cela, alors je lui dis que ce n’était pas si grave et que j’avais un plan. Si nous apercevons les griots, nous n’avons qu’à aller nous réfugier dans les toilettes pour qu’ils n’aient pas l’occasion de nous interpeller. Elle se rassura un peu, et nous nous sommes installées. On discu- tait tranquillement et soudain, Djibril Dramé s’est retrouvé devant nous et s’est mis à faire nos louanges à toutes les deux, on était prises au dépourvu ! Du coup, Mame Diarra se tourna vers moi, avec un regard qui voulait dire «Katy, je suis dans le pétrin» et il fallait la sauver ! Donc, je lui ai passé discrètement des billets par derrière qu’elle offrit à Djibril.

Mame Diarra : Un jour, nous devions aller ensemble à une soirée. On se prépa- rait, se maquillait. Et au moment de porter sa robe, Katy s’est rendu compte qu’elle était beaucoup trop serrée. Je lui ai alors suggéré de changer de robe car elle risquait de ne pas se sentir à l’aise lors de la soirée. Puisqu’elle est têtue, elle ne m’a pas écouté. Une fois à la soirée, on s’installe tranquille- ment. Et là, les fans commencèrent à se faire nombreux sans compter les photo- graphes. C’est alors que la fermeture de la
robe de Katy éclata ! C’était la panique, d’autant plus que la robe était un model bustier. J’essaie de réparer la fermeture en vain. Puis, une dame passa juste devant nous et sans réfléchir, je lui pique vite son foulard et couvre Katy avec !
Juste pour vérifier si vous connaissez bien votre amie, faites un petit portrait d’elle en précisant ses défauts, ses quali- tés, son style d’homme, son plat préféré, sa couleur préférée, la marque de son portable, son signe astral, son chanteur préféré et sa principale phobie.

Katy Chimère : Les principaux défauts de Mame Diarra, c’est qu’elle est beaucoup trop directe avec une forte personnalité. Ses qualités, c’est une fille gentille, adorable qui adore sa famille. Elle aime les hommes très grands, puisqu’elle est grande, avec un corps musclé et des pectoraux bien for- més ! Son plat pré- féré, c’est le «tiebou dieunn» et le «soupou kandia», je pense. Sa couleur préférée le bleu, elle a un sam- sung Galaxy comme portable, son signe astral (elle hésite), oups ! C’est marqué dans mon agenda, je l’avais en tête. Son chanteur préféré c’est Tapha Diarabi, et comme phobie, Mame Diarra n’a presque peur de rien, c’est bizarre.

Mame Diarra : Les défauts de Katy, c’est qu’elle s’énerve vite, et elle a peur du grand public. Pour ses qualités, elle est gentille, généreuse et a l’esprit de partage. C’est une très bonne danseuse de mbalakh et de hip hop aussi, elle danse le «Douggie» à la perfection ! Elle aime les hommes res- ponsables, pas trop grands avec un beau teint marron. Son plat préféré, c’est le «lakk dieunn» (grillade de poisson), sa couleur préféré, c’est le noir. Katy à plusieurs porta- bles, un Samsung galaxie S3, une tablette, un Nokia. Elle est née au mois de septem- bre, donc, son signe astral est balance. Aïda Samb est sa chanteuse préférée et sa princi- pale phobie, c’est les chats, les souris et les «Ounkous» (Salamandre) !
Si votre copain et votre amie s’entendait un peu trop bien, cela vous inquiéterait ?

Katy Chimère : Non, et franchement, je ne laisserais jamais un homme détruire ma relation avec Mame Diarra Thiam !

Mame Diarra : Je pourrais laisser mon copain et Katy Chimère seuls dans une chambre sans la moindre inquiétude ! Nous nous faisons confiance. Même lorsqu’il arrive qu’on ait des problèmes, mon copain et moi, c’est Katy qui intervient et arrange la situation.

Réalisée par Gina

xalima article de notre partenaire Icône Magazine

LE MAGAZINE DE REFERENCE N° 84 • JUILLET 2013 • 15 /// www.gawlo.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

En continu

DANS LA MEME CATEGORIE
ACTUALITES