spot_img

« Kawtef », la nouvelle émission polémique de la Sen Tv

Date:

On est assurément entré dans l’ère de la trash Tv au Sénégal. Le groupe D-Média de Bougane Guèye Dany ne semble reculer devant rien pour faire du buzz et heurter. Sa nouvelle émission « Kawteff » copiée de l’émission « ça va se savoir » de Rtl 9 et de Jerry Springers show sur AB1 est présentée par le talentueux Pape Faye, animateur et maître de cérémonie. Si dans « ça va se savoir », c’était des acteurs qui jouaient un rôle écrit à l’avance, dans « Kawtef », c’est le flou total. On ne sait pas si ce sont des acteurs qui jouent un rôle ou si c’est la vérité qui est portée à l’écran. Le plus choquant c’est que cette émission heurte car le registre de langue des participants frôlent le vulgaire.
« Je t’ai surprise toute nue avec mon copain », lance une fille au bord de l’hystérie à sa sœur. «Mon copain pense être le père de l’enfant que je porte. Il a tout acheté pour le baptême, mais il n’est pas le père », ajoute une autre complètement déjantée.

Comment ne pas se choquer face à un tel condensé d’inepties diffusé en prime time ? Que fait le Conseil National de Régulation de l’Audiovisuel ? Que dira un père à ses enfants qui regardent une telle émission ?

Bougane Guèye Dany et sa bande doivent faire attention à ne pas verser dans la télévision poubelle. Ce médium n’est pas un jouet avec lequel les concepts les plus loufoques sont testés et proposés pour des espèces sonnantes et trébuchantes.
Pape Faye, connu pour sa mesure et son talent, ne doit pour rien au monde accepter d’associer son image à autant d’amateurisme et de laisser aller.

Au-delà de son aspect trash, « Kawtef » renseigne sur le manque de contenus sérieux et utiles qui affecte les médias audiovisuels sénégalais. Le CNRA doit revenir à l’orthodoxie et laver à grande eau le paysage pour le bien-être de nos yeux.
leral.net

4 Commentaires

  1. CNRA faite votre boulot et mettez fin a cette télé qui a fini de transformer les valeurs de notre société. Entre le griotisme débordant en direct, les quémandeurs sans vergogne, driankes perverses qui se livrent a toute sortes de danse obscènes, et j’en passe, Ouztaz Iran Ndao je vous admire beaucoup mais commencez par remonter les bretelles a Bougane.

  2. Franchement, le CNRA doit réagir avec force contre ces destructeurs de notre culture et de nos religions. C’est tout simplement inacceptable.
    Où est le bruyant Oustaz Iran Ndao ?
    Oustaz, que dit la religion par rapport à cette « émission » ?
    Merci de votre réponse diligente, car il y a urgence !!!!

  3. ohhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh, laisser les gens travailler vous êtes méchants, ces émissions il faut les suivre c’est très intéressants surtout pour,les péres et méres de familles
    laissez Bougane travailler nguir yalla bayiléne sokhor
    le nouveau programme de SENTV, les gens applaudissent des deux mains, des émissions très passionnantes, intéressantes et qui révveillent les gens
    BONNE CONTINUATION A TOUTE L’EQUIPE DE SENTV, ET ZIG FM
    GFM est pire, rien que du folklore, animateurs,animatrices, journalistes que du folkhlore

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Une Nouvelle Route Vers la Prospérité : Comment le Sénégal Peut Capitaliser sur la Ligne Maritime Agadir-Dakar

L’ouverture par la société marocaine Atlas Marine d’une nouvelle...

Une justice à deux vitesses et les dispositions claires de l’article 272 (Par Pape Konaré DIAITÉ )

Dans une République où l’état de droit est constamment...

Urgent: Abdou Karim Gueye et Lamine Sonko arrêtés devant l’Assemblée nationale

XALIMANEWS: Le rappeur Abdou Karim Gueye dit “xrum xacc”...