XALIMANEWS- La communauté enseignante de la région de Kédougou est endeuillée par la mort par noyade d’un instituteur, répondant au nom de M. Aliou Sy, dans une rivière de la commune de Bandafassi.
Le drame a eu lieu ce mardi. Selon une source, l’enseignant de la 14ème génération du corps des volontaires de l’éducation, s’était rendu dans cette localité pour une opération « Tabaski», voulant acheter du bétail pour revendre à l’occasion de la fête du mouton.
Après une forte pluie qui s’est abattue dans la localité, il a nuitamment voulu rebrousser chemin pour Kédougou. Arrivé à cette rivière qui sépare le village de Landjéni à Bandafassi, il a trouvé le pont submergé d’eau avec une forte houle. Ne sachant pas que la mort l’attendait, il s’est engagé à vérifier la profondeur de celle-ci. Et c’est dans cet exercice hasardeux qu’il a été fauché et emporté par les eaux de la rivière. Il finit par rendre l’âme. Sa moto, qu’il avait préalablement immobilisée pour vérifier la profondeur de l’endroit a servi d’alerte pour les passants.
Informés du drame, les sapeurs- pompiers de Kédougou se sont vite rendus sur les lieux pour acheminer le corps sans vie de la victime à la morgue du centre de santé de Kédougou, révèle toujours la source.
M. Aliou Sy s’en est allé laissant derrière lui, une femme et un petit garçon. La levée du corps est prévue pour ce jeudi à Kédougou et le corps sera inhumé à Dakar de l’avis de ses proches.
Pour rappel, il y a un an, jour pour jour, un autre enseignant du nom de M. Kandé Soumaré a été aussi victime de noyade le 9 juillet 2016 dans le fleuve Gambie.
Kédougou : Un instituteur retrouvé mort dans une rivière
Date: