XALIMA NEWS – Le chroniqueur du «Grand rendezvous » sur la 2sTv, «ami de Fou Malade», grand polémiste devant l’Eternel, militant radical connu à travers toute l’Europe, a été arrêté samedi soir à Paris. Ce, en vertu d’une condamnation passée et il se trouvait hier en détention judiciaire. Selon presque tous les médias français qui ont repris l’information, Kemi Seba, de son vrai nom Stellio Capo Chichi, avait été condamné en France pour incitation à la haine raciale. D’ailleurs, le groupe qu’il avait créé «Tribu Ka» avait été dissous en 2006 par le gouvernement de Dominique de Villepin, notamment pour antisémitisme. «Il a été interpellé vers 19 heures, rue de Charonne à Paris, car il fait l’objet d’une fiche de recherches pour l’exécution d’une condamnation datant de 2009», a expliqué une source policière reprise par nos différents confrères de l’Hexagone.
Le panafricaniste, chroniqueur du «Grand rendez-vous», avait été condamné le 29 octobre 2009 par la Cour d’appel de Paris à deux mois de prison avec sursis, avec mise à l’épreuve, pour violences en réunion, a indiqué une source judiciaire. Mais ce sursis avait été révoqué par un jugement d’un juge de l’application des peines (JAP) de Versailles le 10 octobre 2011, car Kémi Séba n’avait pas respecté les obligations de sa mise à l’épreuve, a ajouté cette source. Il a donc été interpellé samedi, alors qu’il se trouvait sur le territoire français, pour exécuter sa peine. Il devait être présenté dimanche au parquet de Paris. Depuis ses déboires en France, Kémi Séba réside principalement au Sénégal.
L’As
Je me demande comment le Sénégal peut-il accueillir ce raciste et antisémite
Pourquoi le sénégal comme pays d’accueil si on deteste les autres à ce point?
Le sénégal est un pays tolérant, de métissage, nous ne detestons pas les autres, donc pourquoi ce type à choisi ce pays?
c’est bien fait pour sa gueule,nous fait chier
Nous confirmons que cet individu est un raciste, un ennemi de l’Islam, et que tout ce qu’il préconise va à l’encontre des valeurs de l’Islam. Nous n’oublions pas ses insultes contre l’Islam et ses alliances avec la secte raciste des blacks muslims et la secte rawafidh d’Iran, et nous savons aujourd’hui que sa croyance, n’est pas conforme avec celle de l’Islam. Nous lui disons que tous les Sénégalais ne sont pas pour le panafricanisme, mais pour le panaislamisme (pour une union de tous les pays musulmans; frère en Islam), et que nous autres Sénégalais musulmans en avons assez de la venu de tous ces niiaks kouffars dans notre pays installant la débauche, le désodre et la perversité; alors que nos frères en Islam subissent des préjudices au Nigéria, en Centrafrique, au Kenya….Nous connaissons ses alliances avec le clan Gbagbo allié des évangélistes massacrant les musulmans en Côte d’Ivoire et celui du gouvernement du Nigéria massacrant aussi les musulmans. Nous lui disons aussi, que nous savons sa haine contre nos frères d’Afrique du Nord, alors qu’il sache que nous sommes indivisibles, car le musulman est le frère du musulman. Le grand-rendez vous a été son outil de propagande, nous dégoutant chaque vendredi soir par son racisme, sa haine et surtout de son irrespect envers nos aînés de par ses manières toubab. Il a voulu se dérober de la justice en France pour des actes et des propos raciste, donc il doit faire sa peine. Merci à fou malade d’avoir mis son vrai visage en avant et de lui avoir dit de retourner chez lui, car le Sénégal n’est pas son pays, mais le notre. Surprenant quand même, quatre années à rentrer et sortir de la France, sans être inquité, et là, le virus de l’ébola est à nos frontères, il se fait interpeller, bizarre; Dieu seul sait !!!