Khalifa investit Grd Yoff et Sicap (images)
Article précédent
1 COMMENTAIRE
LAISSER UN COMMENTAIRE Annuler la réponse
DEPECHES
DANS LA MEME CATEGORIEEXCLUSIVITE
Football-Conflit autour du Ballon d’Or 2024 : un journaliste namibien flingue Florentino Perez
XALIMANEWS-Sheefeni Nicodemus, journaliste namibien, etait impliqué dans les votes...
Lutte Sénégalaise-Combat Modou Lo/Siteu : Qui va scalper l’autre, entre le Roi Kharagne et l’ambitieux l’ambitieux Yalmine, ce dimanche 24 novembre ?
XALIMANEWS - Ce dimanche 24 novembre, l'Arène nationale vibrera...
Bijou Ngoné célèbre son cinquième mariage
XALIMANEWS- Bijou Ngoné a célébré son mariage avec M....
Législatives anticipées/Diourbel: La coalition Samm Sa Kaddu a promis une loi criminalisant l’homosexualité au Sénégal
XALIMANEWS: L’homosexualité est au cœur des débats dans cette...
Depuis l’arrivée de Macky Sall au pouvoir, je suis tout heureux de noter le refus de tout le peuple sénégalais de tomber dans le piège des provocations de Macky Sall et de ses partisans. Toutes les provocations à l’opposition, aux citoyens, aux religieux ont été déjoués par les provoqués, sans jamais donner au pouvoir ce qu’il cherche sans l’obtenir, depuis 2012.
Rappelez-vous que cela a commencé par une stratégie de Macky Sall d’organiser une contre manifestation, à la même date et à la même heure, à chaque fois que l’opposition en organisait une. Cette stratégie ayant lamentablement échouée, Macky a commencé les interdictions systématiques de toutes manifestations de l’opposition ou de la société civile (surtout s’il s’agit de manifestation contre l’homosexualité). Là aussi l’opposition refuse de produire la violence tant désirée. Qu’à cela ne tienne, se dit Macky, puisqu’ils refusent d’être violents, au moins ils parlent. Ainsi chaque parole d’un opposant est devenue atteinte au chef de l’état. L’honorabilité du chef de l’état est devenue un fluide qui a inondé toute la république. Dites qu’un lapin a de longues oreilles, et vous vous retrouverez en prison. Parce que l’honorabilité du chef de l’état est là aussi, dans les oreilles des lapins.
Voiles, imams d’un certain discours, Macky a tout essayé pour faire sortir les groupes, les uns après les autres, de leurs gongs. Le vaillant peuple s’est toujours retenu de tomber dans ce piège.
Vivement que cette campagne-ci ne leur donne pas l’occasion d’obtenir ce qu’ils ont cherché depuis 2012. Fatick, Sangalkam, Louga ou ailleurs, comprenez que leur désarroi est total.