XALIMANEWS : Le leader de la plateforme Taxawu Sénégal n’a pas tardé à réagir suite à la publication du jour du quotidien de Youssou Ndour.
« Khalifa Sall a finalement tranché le débat sur les candidatures à la mairie de Dakar: “Je ne désignerai personne candidat à Dakar lors des élections locales de janvier 2022”», a livré l’Observateur, ce mercredi. Ce que l’ancien maire Dakar dément.
« Dans sa livraison du mercredi 26 mai 2021, le journal l’observateur fait état d’une position que j’aurais prise concernant le choix des candidats de la coalition Taxawu Sénégal, particulièrement à Dakar », a-assuré Khalifa Sall.
Et leader de Taxawu Sénégal de démentir : « je tiens à préciser à l’opinion nationale et internationale, aux militants et sympathisants de notre coalition et aux citoyens qu’une telle information est fausse et ne relève pas de moi. Je n’ai accordé ni interviews ni audiences au cours desquelles ces questions ont été évoquées »
Pour les échéances à venir, Khalifa Sall se veut clair et interpelle ses partisans
« Concernant les élections locales, je réaffirme notre volonté d’y participer à travers une grande coalition de l’opposition et dans toutes les circonscriptions électorales. Comme par le passé, Taxawu Sénégal en rapport et en accord avec ses alliés, trouvera aux termes de concertations franches et sincères, les meilleures formules pour créer, partout, des équipes crédibles pour porter notre projet de développement local », a-t-il-soutenu dans un communiqué parvenu à xalima
Khalifa Sall doit faire très attention et ne pas se compromettre dans un quelconque compagnonnage avec Pasteef à Dakar ! Bamba Fall n’a pas cessé de l’alerter et de le mettre en garde depuis 1 an ! Il lui avait même déconseillé de d’afficher son soutien sur le terrain à Yolom Guénio pendant les émeutes et de faire comme Wade et le PDS qui sont restés en retrait durant toute la période de la crise, et qui ont même dénoncé publiquement l’aventurisme et les manipulations du menteur de Pasteef qui a maintenant acheté et instrumentalisé Barthélémy Dias pour déstabiliser Khalifa Sall. Les prochains mois seront durs pour lui car son principal adversaire à Dakar ne sera pas BBY, mais bien Sonko Fusilleur qui va lâcher ses singes insulteurs pour se déchainer sur Khalifa Sall. Le score à Dakar sera très serré car BBY gagnera au moins 50% de l’électorat, l’autre moitié se disputera entre les candidats de l’opposition et l’enjeu est qui arrivera devant. Khaifa Sall doit donc être plus courageux face à Yolom Guénio et assumer son avenir politique.