Khalifa Sall égratigne la Commission d’enquête parlementaire :« Elle n’ira nulle part »

Date:

XALIMANEWS- « On savait tous que la commission d’enquête parlementaire n’irait nulle part ». C’est Khalifa Sall qui s’exprimait ainsi lors d’un point de presse. Pour lui, cette commission n’était que du bluff.
« Une Assemblée nationale ne peut pas convoquer un juge. C’était un prétexte. La commission d’enquête n’a posé aucun acte depuis lors.
La loi reportant la présidentielle n’avait rien à voir avec la commission », a-t-il souligné.
Pour lui, le vrai problème c’est que les soupçons qui pèsent sur le Conseil constitutionnel ne doivent pas freiner le processus. « Le CC doit faire son travail et qu’on ne nous parle pas d’incompétence. Nous ne l’accepterons pas », a-t-il insisté.
Selon lui, il faut continuer à faire confiance au Conseil, en espérant qu’elle dise le droit en refusant le report de la présidentielle.
« Cette fois-ci c’est le Conseil qui est interpellé sur ce qui peut sauver notre pays », a-t-il dit.
« J’ai toujours cru au dialogue. Mais il faut d’abord qu’on règle la question du report avant tout dialogue. C’est impératif de respecter les principes. Notre combat, c’est contre le report d’abord. Nous sommes dans la plateforme M 25, F25…
Je suis dans tous les combats qui rétablissent le droit constitutionnel », a-t-il dit. Avant de poursuivre : « Nous ne sommes pas dans lés compromissions. Ce que j’ai obtenu comme mandat je l’ai eu dans l’opposition. Depuis que le Parti socialiste a perdu le pouvoir en 2000, je suis dans l’opposition. J’appelle mes militants à rejoindre la manifestation de demain. La vérité c’est que le 2 avril, Macky Sall ne sera pas president de la République du Sénégal. Certains disent que c’est une loi transitoire. Ça n’existe pas. Ça ne tient pas la route. La cohésion nationale est interpellée. Nous devons nous mobiliser pour revoir notre vitrine démocratique craquelée. Il faut que les élections aient lieu à date échue », a-t-il indiqué.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

A quoi ressemble le CV de Macky Sall aujourd’hui ? (Par Marvel Ndoye)

Nous avons essayé de nous imaginer ce que nous...

Affaire de trafic de drogue : Arrestation de Ndabo, Pédro et Diatta par la DIC

XALIMANEWS-A. Thiam, surnommé « Ndabo », et Dji. Thiam,...

[Vidéo] Adji Mbergane Kanouté critique Moustapha Sarré : « Il n’a pas les compétences requises »

XALIMANEWS-Les critiques à l'égard de Moustapha Sarré se multiplient...

Polémique autour des produits infantiles de Nestlé : Les précisions de la filiale sénégalaise

XALIMANEWS- Alors que les rumeurs enflent sur l'ajout de...