Khalifa Sall a déféré à la seconde convocation de la Division des investigations criminelles (Dic). Comme annoncé, le maire de Dakar est arrivé sur les lieux aux environs de 11 heures. L’édile de la capitale s’est même offert un bain de foule avec une marche blanche improvisée par ses militants et sympathisants.
L’audition hier, de Khalifa Sall a duré de 11 tours d’horloge (9 heures à 20 heures). Selon les sources proches du dossiers, il n’a répondu à,aucune question des enquêteurs. « En vérité, c’est pour cela qu’il l’ont convoqué, aujourd’hui, à nouveau. Et en plus du maire, ils on convoqué les agents de la mairie qui avaient préalablement convoqués, les membres de la commission de réception », rapporte une source citée par « Vox Populi ».
Au sortir de son audition à la Brigade des affaires de la Division des investigations criminelles, le maire Khalifa Sall a dénoncé « un tapage médiatique et un dénigrement » orchestrée par le pouvoir dans le but de ternir son image. « Nous ne sommes pas des voleurs, nous ne sommes pas des des corrompus, nous ne sommes pas des détourneurs. Nous sommes des gens honnêtes qui avons géré cette ville avec beaucoup de patience, mais surtout de transparence », a-t-il lancé.
leral.net