Si nous reparlons de cette affaire, c’est parce que bien des choses ont été tues. L’accolade entre les deux hommes qui a fini de faire le tour de la toile n’était en fait que pour masquer le malaise entretenu depuis les événements du 5 mars 2016.
De sources sûres, la délégation du maire de Dakar Khalifa Sall et celle du nouveau président du Hcct, Ousmane Tanor Dieng, ne voulaient pas se croiser. C’est un véritable concours de circonstances qui a été à l’origine de cette accolade.
Ce jour-là, c’est à 17h passées que la délégation conduite par le secrétaire général du Parti socialiste a pris le déjeuner, à cause de Khalifa Sall et sa bande.
Tanor et ses accompagnants, selon nos informations, voulaient être reçus par le Khalife. Mais, comme sur place se trouvait déjà le camp adverse, le mot d’ordre était que les gens attendent patiemment dans une maison contigüe le départ de Khalifa Sall et sa bande pour pouvoir discuter le plus tranquillement du monde avec Serigne Makhtar Mbacké, le Khalife général des mourides.
Mais, comme à Touba rien ne se cache, l’information remonte plus vite que le téléphone arabe, les choses sont tombées dans l’oreille du camp des rebelles. Et ces derniers, en fins hommes politiques, ont pris le tout le temps qu’il fallait. Ils ont fait poireauter Tanor et sa bande des heures durant. Jusqu’à 17h passées, nous dit-on, pour pouvoir prendre le déjeuner.
Après le déjeuner, Khalifa Sall et Cie sont restés jusqu’à 17h passées dans le salon, histoire de rendre à Tanor et sa bande l’attente infernale.
C’est aux environs de 18h finalement, selon nos informations, que Tanor et sa bande ont pris le déjeuner. C’est dire qu’une accolade peut cacher bien de vilaines choses.
Source: LES ECHOS
Les Sénégalais sont vraiment douloureux tout comme celui qui ici fait l’echo de vos conjectures puériles et fumières.
Le Sénégal est certes un grand pays .
Ce qui est définitivement pOsitif c’est bien cette accolade et chez Serign Touba svp..
L’attente et les symptomes préliminaires importent peu .
Alioune Nikolas H.