XALIMANEWS-Les leaders de la coalition Yewwi Askan Wi ont tenu une conférence de presse ce lundi pour exiger la libération immédiate des personnes arrêtées lors de la manifestation, du vendredi dernier.
L’ex-maire de Dakar a mis en garde le président de la République, Macky Sall contre les « abus de pouvoir de son régime et a apporté son soutien aux « otages politiques détenus dans les geôles de Benno Bokk Yakaar (BBY, au pouvoir) et a exigé leur libération ».
Selon Khalifa Ababacar Sall, ils vont continuer de se battre pour la libération des personnes arrêtées lors de la manifestation de Yewwi Askan Wi, mais aussi pour la démocratie sénégalaise.
Il a aussi répondu aux responsables du pouvoir qui les accusent d’avoir poussé les enfants d’autrui à aller manifester dans la rue, en gardant les siens à la maison.
« Ce que beaucoup ne savent pas, nos enfants étaient avec nous dans la rue lors de la manifestation. Ils disent que nous gardons nos enfants à la maison. Il faut savoir que nos petites personnes importent peu dans cette lutte. Moi je suis là, pourtant je ne suis pas candidat», a fait savoir M. Sall.