spot_img

Khalifa Sall radié de l’Assemblée nationale

Date:

XALIMANEWS : La descente aux enfers continue pour l’ancien maire de Dakar qui vient de perdre son poste de député. Et selon l’As, il est remplacé par un député de Gackou, nommé Malick Guèye,

Le bureau de l’Hémicycle s’est réuni, hier, pour prendre cette décision. Le journal indique que le ministre de la Justice a adressé, le 11 janvier dernier, une lettre au président du Parlement, Moustapha Niasse, pour lui demander de faire appliquer la loi en lui retirant son mandat de député.
Ce, suite à la confirmation de sa condamnation à 5 ans de prison ferme par la Cour d’appel de Dakar.

3 Commentaires

  1. Sénégalaises , Sénégalais.
    Ne voyez-vous pas comment Macky sall est entrain de tester la limite de tolérance des Sénégalais? Jour après jour étape par étape ce gars défie le peuple. Hier c’était le peuple en augmentant son mandat, changeant la constitution ,rétention des cartes électorales, donnant le pouvoir financier à sa dynastie . aujourd’hui c’est khalifa sall, Karim Wad demain se déclarera vainqueur et comme d’habitude rien ne se passera. soyez juste averti.
    :sunugaal::sunugaal::sunugaal:

  2. Application de la Loi, précisément d’une décision de justice. C’est la justification donnée ce jour par la tailleur constitutionnel Ismaïla Madior Fall. Oui, les décisions de la justice doivent être appliquées. Avec rigueur et sans faiblesse coupable ni partisanerie. Par conséquent, Ismaïla Madior Fall doit nous expliquer pourquoi l’arrêt de la Cour Suprême (décision définitive) condamnant l’État et donnant raison aux ex-élèves enseignants injustement radiés par le MEN (Serigne MBaye Thiam) pour une prétendue fraude lors des examens d’entrée n’ a pas été appliqué ? Pour rappel, Serigne MBaye avait publiquement refusé de se plier à cette décision de justice, pourtant exécutoire, et le Président de la République, Macky Sall, en personne, l’a soutenu dans ce refus. Plus grave, le soutien du Président, Gardien de la Constitution, s’est fait au cours d’un Conseil des ministres et qu’un communiqué de celui-ci en avait publiquement rendu compte. De qui se moquent Macky Sall et ses sbires ? Je fais partie des sénégalais qui n’aiment qu’on les prenne pour ce qu’ils ne sont pas. Les idiots ne sont pas du côté où ils pensent …
    Ibrahima Sadikh NDour

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE