spot_img

Khalifa Sall victime d’un coup monté ?

Date:

XALIMANEWS : Dans sa chronique de ce matin, Pape Alé Niang a levé un coin du voile sur l’affaire Khalifa Sall. Selon lui, le dossier du député maire a fait l’objet d’une réunion au palais de la république, marqué par la présence plusieurs dignitaires du pays. Et cela bien avant son arrestation.

Dans sa liste figure : Le président Macky Sall, le Doyen des juges Massamba Sall, procureur Bassirou Gueye, le juge Maguette Diop, Joseph Antoine Dione, agent judiciaire de l’Etat, Malik Lamotte, Demba Kandji Lansana Diaby, procureur général Gallo Sire Diagne, président chambre d’accusation Cheikh Tidiane Coulibaly, président Cour Suprême, Mamadou Badio Camara, Omar Youm et un journaliste.

Khalifa Sall serait-il victime d’un coup monté ? On ne saurait le dire. Mais tout compte fait, Pape Alé a tout de même essayer d’éclairer les lanternes sur cette affaire, qu’il qualifie de « Dossier politique ». Toutefois il assure détenir des informations accablantes, qu’il promet de partager le moment venu.

4 Commentaires

  1. papaasy, vous intervention montre que vous êtes un répondeur corrompu automatique.
    Ce que dit l’honorable pape alé est tellement grave t vous, vous tentez de le discréditer.
    Il est resté le même patriote digne et honnête sous abdoulaye wade que sous macky sall.
    papaasy, vous êtes un indigne fils de ce pays.
    Vous devriez vous inquiétez devant cette situation d’une extrême gravité.
    Pape alé vient de lâcher une bombe atomique nucléaire planetaire.
    Si cette réunion dont il parle existe, le président est passible de haute trahison en complotant contre le pouvoir judiciaire et contre le peuple sénégalais.
    Si cette réunion macabre a existé, toute personne ayant participer à la planification de l’exécution politique du député maire de Dakar ne doit plus participer au jugement. L’équité et l’impartialité sont rompues à jamais.
    Les avocats du député maire doivent demander La disqualification de tous ces magistrats et juges pour leur parti pris pour continuer ce procès.
    Quand pape alé disait que c’est maguette diop qui allait juger le député maire khalifa ababacar sall, je pensais que c’était une blague.
    Le jugement était encore loin et la 1 ere chambre existait.
    Nous sommes en plein dans un coup d’état législafo-judiciaire.
    LE PRÉSIDENT DE LA RÉPUBLIQUE DOIT DES EXPLICATIONS AU PEUPLE SÉNÉGALAIS.
    TOUS CEUX QUI ONT PARTICIPE A CETTE RÉUNION DOIVENT ETRE RÉCUSÉS ET NE DOIVENT PLUS PRENDRE PART A CE PROCÈS.
    L’indignité et l’hypocrisie dont fait preuve la gouvernance du président est ignoble.
    On comprend mieux pourquoi aucun droit n’est dit ou respecté dans ce procès politique à plus de 150 %.
    LE PRÉSIDENT MACKY SALL NE MÉRITE PAS DE SE REPRÉSENTER A DES ELECTIONS DANS CE PAYS.
    CE PAYS A FAIM DE VALEURS, IL N’EN A AUCUNE.

  2. Pape Alé Niang ment honteusement et veut simplement manipuler l’opinion sur le bon déroulement du procès de Khalifa Sall. Macky n’a pas besoin de tenir une réunion pour un dossier de justice aussi clair. Et aucun juge ne va se compromettre ainsi. C’est même bête comme tentative de manipulation. Jusqu’à présent Pape Alé Niang et tous les autres soutiens de Khalifa Sall n’ont jamais nié que Khalifa Sall a détourné de l’argent public. Toutes les chroniques de Pape Alé Niang redisent la même chose : faut-il juger Khalifa malgré les preuves accablantes de détournement de la Caisse d’avance ou le laisser libre ? Leur argument est que tous les anciens maires de Dakar avant Khalifa Sall ont aussi détourné la Caisse d’avance. Mais c’est un argument indigne, irresponsable et démagogique car il défend l’impunité et le vol que tout le monde combat aujourd’hui. En plus c’est un argument qui ne tient pas la route car Khalifa Sall a amplement fait du faux avec des documents officiels. D’ailleurs le juge a mis aujourd’hui sur la table un volumineux dossier très compromettant pour Khalifa Sall : des documents bancaires falsifiés, des centaines de fausses factures, des centaines de reçus de livraison de riz qui n’a jamais été livré, des dizaines de documents liés à des GIE tous fictifs, des fausses décharges de soutien à des nécessiteux, des témoignages de collaborateurs direct qui confirment les détournements, des détournements de destination des fonds de la Caisse d’avance et des dizaines d’autres documents à charge contre Khalifa Sall. Depuis le début Khalifa Sall savait qu’il allait être condamné pour des faits si graves pour un maire de la capitale. Il a plusieurs reconnu qu’il a commis des erreurs avec cette Caisse d’avance. Ses avocats et ses souteneurs ont voulu fuir le débat de fond en plaidant dans les médias au lieu d’aller plaider au tribunal. Donc vouloir nous vendre ici l’idée que c’est un procès politique yab sénégalais yi leu. Soit vous voulez des dirigeants honnêtes et transparents soit vous voulez des dirigeants voleurs et prédateurs. A vous de choisir…

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE