spot_img

Khoudia Mbaye:  »L’Etat est prêt à accompagner tout promoteur détenteur de titres de propriété’’

Date:

L’Etat est dans les dispositions d’accompagner tout promoteur, détenteur de titres et d’accords avec les populations pour la construction de logements sociaux, a assuré le ministre de l’Urbanisme, de l’Habitat et du Cadre de vie, Khoudia Mbaye,.

 »Nous répondons à l’appel de tous les promoteurs qui ont des titres et des accords avec les populations et les collectivités locales pour promouvoir la politique d’habitat social’’, a t–elle dit en marge de l’ouverture mardi à Dakar des travaux de la Commission préparatoire à la tenue prochaine du Conseil national de l’Urbanisme, de l’habitat et du Cadre de vie.

Interrogée par la presse sur l’opposition de certains habitants à la construction des 5000 logements sociaux à Diamniadio (Département de Rufisque), elle a souligné que ces logements sont à l’initiative d’un promoteur privé.

 »Le ministère de l’Urbanisme ne construit pas de logements mais s’appuie sur des promoteurs publics comme la SNHLM, la SICAP et des promoteurs privés’’, a t-elle précisé.

Pour les logements sociaux de Diamniadio, ‘’un promoteur privé a brandi un titre délivré par la communauté rurale. Dans ce cas, l’Etat n’a pas encore signé de convention avec le promoteur’’, a t-elle dit.

Elle a ajouté:  »Il s’agit d’un site où nous n’avons enregistré l’existence d’aucun patrimoine en termes de verger ou construction d’autrui parce que nous avons des précautions en contactant les autorités locales’’.

Selon le ministre,  »toutes les personnes qui s’agitent ne se prévalent d’aucun titre pour le faire’’.

Pour Khoudia Mbaye,  »il n’est pas question que l’Etat recule devant la pression de quelques individus que ce soit sans droit ni titres et qui veulent exercer un chantage sur les autorités’’.

 »C’est l’occasion pour nous d’affirmer que tous les Sénégalais de ce point de vue sont égaux devant la loi’’, a t –elle ajouté, relevant que l’Etat doit répondre aux préoccupations des populations qui demandent un toit.

 »Les espaces qui sont des territoires et des terroirs nationaux doivent bénéficier à l’ensemble de la nation’’, a-t-elle fait valoir.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Urgent: Barthelemy Dias convoqué par la Sûreté Urbaine

XALIMANEWS: Le maire de le ville de Dakar est...

La dissolution des institutions HCCT et CESE en vue

XALIMANEWS: La dissolution des institutions HCCT et CESE est...

Dernière minute/Assemblée nationale: Le député de Pastef Thierno Aly Sy a déposé sa lettre de démission

XALIMANEWS: Le parlementaire Thierno Aly Sy du parti PASTEF...