Xalima News: Dans les colonnes du journal l’Observateur Khouraichi Thiam a fait savoir les bateaux des bateaux Aguene et Diambogne sont un projet de l’ancien régime. «C’est avec nous que cela a été engagé. C’est moi qui suis allé à Séoul, en Corée du Sud, négocier la confection ces deux bateaux. Quand tout a été terminé, Karim Wade qui était le ministre de la Coopération internationale, est venu pour signer l’accord avec l’ambassadeur de Corée du Sud. C’était en 2011. Si aujourd’hui, j’apprends que le président de la République inaugure ces deux bateaux… A l’époque, Abdoulaye Wade nous avait demandé de tout faire pour désenclaver la Casamance en contournant la Gambie par voie terrestre ou par voie maritime. On l’avait réussi. Il n’y a aucun mal à dire que ça a démarré avec le régime précédent. La reconnaissance de la paternité d’un projet ne réduit en rien le mérite de celui qui le réalise ou qui l’achève», a-t-il fait savoir.
Khouraichi Thiam, ancien ministre de la pêche : « En Corée du Sud, j’ai négocié la confection des deux bateaux »
DEPECHES
DANS LA MEME CATEGORIEEXCLUSIVITE
Dernière minute/Assemblée nationale: Le député de Pastef Thierno Aly Sy a déposé sa lettre de démission
XALIMANEWS: Le parlementaire Thierno Aly Sy du parti PASTEF...
Guy Marius Sagna, « J’ai interpellé le gouvernement du Sénégal à travers plusieurs questions écrites »
XALIMANEWS-À travers une série de questions écrites adressées au...
Pour une transformation structurelle urgente du Parti socialiste du Sénégal (Par Kadialy Gassama)
Les élections législatives anticipées du 17 novembre 2024 ne...
Déclaration de patrimoine des pontes du gouvernement : Le président de l’Ofnac relève un taux d’exécution satisfaisant
XALIMANEWS-Le président de l’Office national de lutte contre la...
Il faut reconnaitre que le Président de la République aurait pu au moins mentionner que c’est sous l’ancien régime que ces deux bateaux ont été négociés et que leur construction a été entamée avant 2012 ! Tout le monde est d’accord que le principe de la continuité de l’Etat prend ici toute sa mesure, mais quand même !
Si ce n’etait pas au nom de l’etat, tu n’aurais meme pas le billet aller dakar-seoul…. saches que tu y es aller au nom de l’etat et avec l’argent des contribuables senegalais!!!! TU ES TRISTEMENT CELEBRE PAR VOTRE PETTITESSE….TCHIMMM