L’ancien ministre de l’Economie maritime, Khouraïchi Thiam, démissionnaire du Parti démocratique sénégalais (PDS, opposition) a indiqué mardi qu’il n’excluait pas de rejoindre l’Alliance pour la République (APR, au pouvoir), si sa base politique à Tambacounda en exprimait le souhait.
‘’La décision de rejoindre l’Alliance pour la République (APR, au pouvoir) est une volonté de ma base politique de Tambacounda’’, a dit M. Thiam lors d’un point de presse.
‘’Cela ne sera pas une décision personnelle. Je dois d’abord aller vers la base et discuter avec elle’’, a-t-il poursuivi.
Il a annoncé qu’il se retrouvera avec sa base à Tambacounda ‘’pour décider de cela’’. ‘’Si on juge que cela est faisable, il n’y aurait pas de problème’’, a-t-il déclaré.
‘’Ainsi, si les responsables libéraux de Tambacounda, qui sont toujours avec moi, décident que nous rejoignons l’APR, nous le ferons’’, a-t-il insisté.
Parlant de la constitution de deux listes par le camp de l’ancien régime, le député El Hadji Malick Guèye soupçonne une volonté d’’’empêcher’’ le président Macky Sall de ‘’bien travailler à l’Assemblée nationale’’
‘’Je n’ai jamais apprécié la démarche du parti [NDRL : du PDS] et je l’ai toujours critiqué’’, a-t-il déclaré.
‘’Macky Sall a posé des actes salutaires pour le peuple. C’est la même liste. Ils ne veulent que le bloquer dans sa mission’’, a encore dit le député libéral.
aps.sn