L’ancien ministre de l’Economie maritime apporte sa version de l’histoire de l’octroi des licences de pêche. « Il n’y a aucune tricherie dans les procédures d’attribution des licences de pêche. Le Président Wade m’avait adressé une lettre pour m’autoriser de délivrer des licences de pêches. A partir du moment où le chef de l’Etat me donne le feu vert, je ne peux plus être lié par l’avis de la commission consultative. Je rappelle que la commission est saisie à titre consultatif, comme l’indique son nom. Le manque à gagner provient des bateaux qui n’ont pas pêché. Je m’étonne que les gens continuent d’épiloguer sur ce sujet alors que des rentrées d’argent ont été effectuées. » A dit Khoureychi dans le journal l’Observateur.
Khoureychi Thiam: « Le Président Wade m’avait adressé une lettre pour m’autoriser de délivrer des licences de pêches »
DEPECHES
DANS LA MEME CATEGORIEEXCLUSIVITE
Football-Conflit autour du Ballon d’Or 2024 : un journaliste namibien flingue Florentino Perez
XALIMANEWS-Sheefeni Nicodemus, journaliste namibien, etait impliqué dans les votes...
Lutte Sénégalaise-Combat Modou Lo/Siteu : Qui va scalper l’autre, entre le Roi Kharagne et l’ambitieux l’ambitieux Yalmine, ce dimanche 24 novembre ?
XALIMANEWS - Ce dimanche 24 novembre, l'Arène nationale vibrera...
Bijou Ngoné célèbre son cinquième mariage
XALIMANEWS- Bijou Ngoné a célébré son mariage avec M....
Législatives anticipées/Diourbel: La coalition Samm Sa Kaddu a promis une loi criminalisant l’homosexualité au Sénégal
XALIMANEWS: L’homosexualité est au cœur des débats dans cette...
S’il en est ainsi, cet homme que j’ai souvent voué aux gémonies, a tout à fait raison ! Le Président Abdoulaye Wade hier, comme Macky Sall aujourd’hui ont une autorité sur tous les Ministres dans les décisions à faire exécuter! Monsieur Khoureychi Thiam aurait dû depuis longtemps nous donner ces explications compréhensibles ! Je lui demande pardon de l’avoir beaucoup égratigné de ,bonne foi !
Un ordre illégal personne ne doit le respecter.
Cette explication n’excuse en rien cet homme.
Il faut le juger et le condamner en même temps que son complice.
C’est quoi cette ligne de défense c’est le président qui m’a dit de.. c’est le président qui m’a donné… c’est le président qui m’a offert….
Ce n’est pas parcqu’un acte illégal a été ordonné par un supérieur qu’il devient légal.
D’ailleurs ces gens sont indignes, comment peuvent ils dire aux yeux de tous les sénégalais que les actes illégaux ont été demandés par un homme fut-il président pour se justifier? Quand on vous demande de faire quelque chose d’illégal il faut être digne et démissionner, c’est tout, maintenant il faut assumer.