Xalima news – Un petit garçon âgé d’environ 9 ans a échappé, hier, au «Market de Thiaroye» aun enlèvement. Selon la Rfm qui donne l’info, c’est une bande composée de sénégalais et d’un étranger qui a tenté de le kidnapper, en plein jour. Les trois suspects ont été pris par les commerçants qui les ont ensuite remis à la police de Thiaroye. Selon les témoins de la scène, les hommes en question ont voulu amener l’enfant avec eux en se présentant comme des représentants d’une Ong dénommée Ong de la rue. Ils ont fait valoir qu’il voulait ramener le gamin chez lui pour l’aider dans le cadre de leur Ong.
Mais priés par les commerçants qui les avaient apostrophés de montrer des cartes ou badges prouvant qu’ils sont d’une quelconque structure genre Ong, ils ont déclaré ne pas en détenir. Ce qui fait que les commerçants les ont accusés de vouloir enlever l’enfant et les ont interceptés pour les mettre à la disposition des forces de l’ordre. Les trois présumés kidnappeur d’enfants ont été acheminés à la police de la Thiaroye pour y être auditionnés. Une enquête a été tout de suite ouverte par les limiers pour y voir clair et surtout savoir s’ils font partie ou non d’un réseau organisé de trafic d’enfants. En attendant, aucun délit n’a pu leur être imputer par les flics.
Source: Le Populaire
Voilà de bons réflexes citoyens ! Bravo à ces patriotes ! Si nous n’y prenons pas garde, les pédophiles de tous les pays vont converger vers le Sénégal, depuis que YAYA DJIAMMEH a instauré la peine de mort pour ces délits d’enlèvement d’enfants. Depuis quelques années, un deux autres phénomènes aussi graves existent en Afrique de l’Est, du Centre et de l’Ouest, c’est à dire le trafic d’organes qui peut être opéré dans n’importe quel appartement de nos villes, et les sacrifices humains. Tout ce qui pourrait arriver à des enfants à partir de 20 heures est de la responsabilité de l’Etat qui doit assurer la sécurité de nos enfants, après la vigilance des parents.