Le maire de Ziguinchor, Abdoulaye Baldé, a réaffirmé, samedi à Kolda (670 Km, Sud), sa volonté de créer un parti rassembleur pour donner corps à son projet politique qui devra le mener à la présidentielle de 2017.
‘’Je suis un esprit indépendant et libre. J’ai été le premier à avoir annoncé ma volonté de créer un parti politique. J’ai décidé d’en créer et cela est irréversible et irrévocable’’, a-t-il déclaré.
M. Baldé est arrivé, dans l’après-midi dans la soirée à Kolda, pour soutenir la liste de la coalition Bokk Gis-Gis dans le cadre de la campagne électorale pour les législatives du 1er juillet prochain.
Après son arrivée à bord d’un avion, il a reçu un accueil populaire et a effectué un tour de la ville à travers une marche. M. Baldé a rompu avec le Parti démocratique sénégalais (PDS), à l’instar du maire de Kolda, l’ancien ministre d’Etat Bécaye Diop.
‘’Mon ambition c’est de briguer les suffrages des Sénégalais lors des élections primaires locales de 2014 et de la présidentielle de 2017 au cours de laquelle, nous allons conduire Macky Sall au second tour pour ensuite le battre’’, a-t-il affirmé.
Ancien ministre d’Etat dans le dernier gouvernement, le maire de Ziguinchor a en outre affiché sa volonté d’élargir les bases de son futur parti dans l’ensemble du territoire national.
‘’Nous avons pour objectif d’élargir, dans les différentes collectivités locales du Sénégal, notre formation politique qui sera un parti du centre’’, a annoncé M. Baldé.
‘’Déjà avant les élections à venir, a-t-il signalé, nous sommes présents partout et nous avons des responsables, comme d’anciens maires et ministres.’’