Kolda : le village de Médina Dinguiraye ravagé par un incendie

Date:

APS – Un incendie s’est déclaré dans le village de Médina Dinguiraye dans la communauté rurale de Bourouko (nord de Kolda), emportant plus de trente concessions, des tonnes de vivres, de la volaille, des chevaux, des ânes, des sommes d’argent, a déclaré dimanche à l’APS le président du Conseil rural.

‘’Le feu qui s’est déclaré vers 13 heures, le jeudi, a surpris tout le monde. La plupart des gens étaient autour du repas de la mi-journée. Le feu s’est déclaré dans une maison. Sous le soleil ardent, le vent aidant, les flammes ont ravagé tout sur leur passage’’, a expliqué Amady Sow.

‘’Rien n’a été pu sauver’’, a-t-il précisé, ajoutant que deux personnes, grièvement blessées, ont été évacuées à l’hôpital régional de Kolda. M. Sow estime le nombre de sinistrés à 1400 dans le village.

Il a lancé un appel à l’aide de l’Etat, des organisations non gouvernementales et de ‘’toutes les bonnes volontés’’. Du côté des autorités, on estime que des actions de solidarité seront initiées à l’endroit des populations victimes de l’incendie.

MG/ADC

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE