Kolda : Un homme de 69 ans condamné à 2 ans de prison ferme

Date:

XALIMANEWS-Le tribunal de grande instance de Kolda a condamné un sexagénaire à deux ans de prison ferme, pour offre et cession de drogue. Il s’agit d’un récidiviste.

A l’annonce du verdict, le bientôt septuagénaire Abdoulaye Djiby Diallo a supplié le tribunal de réduire sa peine, du fait qu’il a laissé deux femmes et cinq enfants à la maison, informe L’Enquête dans sa livraison de ce samedi. En revanche, peine perdue, la sentence a déjà été prise par le tribunal et il n’est pas question de revenir en arrière. D’autant que le condamné est un récidiviste qui avait été condamné en 2022 à une peine de deux mois d‘emprisonnement ferme. 

Il avait été jugé pour détention et usage de chanvre indien. Mais à l’issue du procès, le tribunal a requalifié les faits en offre et cession de drogue. Ce qui lui vaut de devoir passer 24 mois à la maison d’arrêt et de correction de Kolda.

Après avoir humé l’air de la liberté, le vieil Abdoulaye Djiby Diallo n’a pas tardé à retremper les doigts dans le trafic de drogue. Il consomme et vend à la fois le chanvre indien ‘’Yamba’’. A la question du juge de savoir pourquoi il ne peut pas se débarrasser de son addiction à l’herbe qui tue, il a rétorqué : « J’ai reconnu l’intégralité des faits, mais pas la cession. J’ai plutôt offert un joint de chanvre indien à un de mes amis qui m’a remis 700 francs CFA. Ce qui m’a permis d’aller acheter le riz, afin de nourrir ma famille ».

Fort de ce constat, Abdoulaye Djiby Diallo a été reconnu coupable des faits pour lesquels il est poursuivi. En plus de la peine, il doit payer une amende de 12 mille francs CFA au trésor public.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Tunisie : 70 migrants Sénégalais retenus par des bandes armées

XALIMANEWS-Des migrants sénégalais, ayant quitté le Sénégal pour rejoindre...

Politique : le Chef de l’État Bassirou Diomaye Faye a quitté Dakar ce mercredi matin pour se rendre à Paris

XALIMANEWS-Ce mercredi matin, le Chef de l’État Bassirou Diomaye...

Amadou Ba doit sortir de son mutisme: Les raisons…

XALIMANEWS: Le Quotidien Bès Bi dans sa publication du...

Retard de paiement des indemnités de pensions : Les militaires invalides menacent d’envahir les rues

XALIMANEWS-Avant son départ, le président Macky Sall avait fait...