XALIMANEWS: La police de Kolda a mis la main sur A. D., ce dimanche 4 août, au quartier Bel-Air, situé derrière le camp militaire de Kolda. Ce militaire en service au poste de Saré Ndiaye a été déféré, ce lundi, au parquet puis placé sous mandat de dépôt pour détention de chanvre indien et vol.
Le ‘’Jaambar’’ A. D. vient de passer sa première nuit dans les locaux de la Maison d’arrêt et de correction (Mac) de Kolda. Un fait assez insolite dont ‘’EnQuête’’ a été informé. Le mis en cause est de la 24e Bera en service au poste de Sare Ndiaye. Une localité située à la frontière sénégalo-bissau-guinée, sur le tronçon Kolda – Tognataba.
Ce dimanche 4 août, vers 16 h, il a été interpelé au quartier Bel-Air situé derrière le camp militaire de la commune de Kolda, par la police. Il est âgé d’une trentaine d’années. Il a été signalé par les habitants du quartier, pour le vol d’un mouton. Les limiers du commissariat Urbain de Kolda sont allés à sa recherche. A leur approche, le ‘’Jaambar’’ a pris la fuite. Mais, après une course-poursuite, il a été rattrapé puis fouillé. Il se trouve que le soldat est aussi un adepte de l’’’herbe qui tue’’. Car quatre cornets de chanvre indien ont été trouvés en sa possession.
Mais, apparemment ivre, il a opposé une farouche résistance aux hommes du commissaire Sène qui voulaient l’acheminer au poste de police pour les besoins de l’enquête. Les limiers y sont parvenus. Cuisiné, le militaire a déclaré qu’il n’a pas volé de mouton.
Toutefois, il a reconnu la détention de la drogue qui, selon lui, est destinée à sa propre consommation. Les enquêteurs ont voulu savoir d’où provient cette drogue. ‘’C’est un trafiquant de drogue qui me l’a vendue’’, a-t-il laissé entendre. C’est ce dernier qui lui fournit quotidiennement du chanvre indien pour sa consommation.
Fort de ces déclarations, il a été déféré au parquet. Après son face-à-face avec le procureur de la République près le tribunal de Kolda, le militaire a été envoyé à la citadelle du silence où il continue de méditer sur le sort qui lui sera réservé par les magistrats du tribunal de grande Instance, les jours à venir.
Sathiou petrole di sathie khar niak fayda.