XALIMANEWS: Les marchés de Diourbel sont bien approvisionnés en produits de grande consommation en cette veille de fête de Korité, marquant la fin du ramadan, a assuré Abdoulaye Dieng, commissaire aux enquêtes économiques, chef du service régional du commerce de Diourbel.
‘’Sur le marché, on a constaté que tous les produits sont bien disponibles, surtout les produits les plus utilisés durant la fête de korité’’, a-t-il déclaré dans lors d’un entretien avec l’APS.
Selon lui, ‘’les autorités ont cette fois-ci joué sur la disponibilité pour assurer la stabilité des prix et éviter les spéculations notées ces dernières années sur le marché, à pareil moment ».
Les derniers relevés effectués en début de semaine, a-t-il dit, ont permis de constater à la fois, une stabilité des stocks mais également une celle des prix.
A en croire M.Dieng, le sucre est le seul produit qui a connu des difficultés d’approvisionnement, surtout durant le ramadan.
Toutefois, a t-il assuré, les opérations de diligence effectuées par le service du commerce régional auprès de la compagnie sucrière, combinées à l’importation récente de 20 mille tonnes, sur l’initiative de la tutelle, ont permis aux grossistes de Diourbel de disposer désormais du sucre en quantité suffisante.
Le chef du service régional du commerce de Diourbel a sur ce point rassuré que ‘’pour un meilleur suivi, la brigade des enquêtes de Diourbel descend tous les jours sur le marché et à travers les quartiers pour voir la qualité des produits et les prix proposés consommateurs.’’