L’Alliance Jëf Jel quitte ’’Bennoo Siggil Sénégal’’ et lance ’’Bennoo Taxawal Sénégal’’

Date:

(APS) – L’Alliance Jëf Jel (opposition), à l’issue de son 13-ème conseil national tenu dimanche à Guédiawaye, a fait part de son départ de ’’Benno Siggil Sénégal’’ et sur la même lancée la création de ’’Bennoo Taxawal Sénégal’’, un mouvement destiné à ’’porter secours au Sénégal et aux Sénégalais’’, a constaté l’APS.

L’Alliance Jëf Jel était membre de la coalition Bennoo Siggil Sénégal, regroupant 34 partis de l’opposition, victorieuse dans plusieurs grandes villes du pays dont Dakar et sa banlieue lors des dernières élections locales

’’Bennoo Taxawal Sénégal’’, indique un manifeste sanctionnant les travaux de la rencontre, ’’est à la fois un profond cri du cœur et un appel adressé aux Sénégalais de toutes conditions et obédiences, d’horizons et d’ages les plus divers’’.

’’Nous partageons une commune conscience du péril que court notre nation si la déliquescence déjà avancée de nos valeurs se poursuit et le souci commun d’y pallier d’urgence’’, souligne la résolution lue par le président des jeunes de Jëf Jel Ousmane Ndiaye.

Selon lui, ’’Bennoo Taxawal Sénégal appelle à une jonction large, citoyenne et responsable, de tous les compatriotes épris de paix, de progrès social et d’équité mais libres, en vue d’appliquer dans une parfaite unité d’esprit et des actions les solutions opérationnelles retenues par les Assises nationales (…)’’.

Il a soutenu que le mouvement vise la ’’participation aux prochaines élections législatives sur la base d’une liste de large rassemblement à même d’assumer les charges de représentation effective du peuple conformément aux orientations des Assises nationales’’.

’’Cependant, nous ne pouvons, nous ne devons limiter nos ambitions à conquérir et garder un pouvoir, fut-il plus important de tous’’, a-t-il dit.

M. Ndiaye a martelé qu’’’il faut et il suffit d’être solidaire et sincère avec le peuple sénégalais qui a vécu et vit beaucoup d’épreuves et de frustrations tout au long du sombre règne des incompétents au pouvoir’’.

’’Nous avons le devoir de porter secours au peuple. Nous en avons le mérite et les capacités’’, a déclaré le président des jeunes de l’Alliance Jëf Jel.

SG/CTN

5 Commentaires

  1. Où est Moussa Tine? Où est Benoît Sambou? Des gens réfléchis ne peuvent pas travailler avec Talla Sylla. Il cherche toujours à imposer ses opinions. Ou bien on les partage et on reste. Ou bien on ne les partage pas et on s’en va. Quand il est dans une organisation aussi, c’est la même chose. Il impose ses idées ou il s’en va. Avant le Jef Jel, Talla Sylla a été membre de plusieurs partis et organisations.

  2. Bonjours Talla
    C’est avec un grand regret que j’ai appris que vous avez quitté benno pour creér autre coaltion. MAIS J’attir votre attention le sénégal veut ses fils qui veut tout dire;Nous voulons un senegal de paix rien que la paix,la paix seulement.
    Le plus grand politicien du senegal est abdoulaye wade c’est pas moi qui l’est dit plutôt senghor qui l’appellé laye ndiombor je pense que c’est pas tombé dans l’oreille d’ un soure.
    Des senegalais comme moi veut toujours maitre wade mais a cause de son age q’on crée son future remmplacent; Un seule politicien ne pourra le remplader. A SUIVRE

  3. Courage et félicitations Talla
    Vous voila une fois de plus incompris des sénégalais que vous defendez, je n’en doute guére.Mais rassurez vous ,toutes les fois qu’ils ont éte ahuris par vos positions, ils se rendent compte des années plus tard de leur véracité. Cette fois ci encore et trés vite, ceux qui vous critiquent et vous injurent , peut etre deçu par ce choix inattendu, incompris et difficilement acceptable, se rendront compte de la pertinance de ce choix.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Rapatrié de la France, Imam Kaba en garde à vue à la Dic

XALIMANEWS-L’étau se resserre autour du prêcheur "radical" Sénégalais, Imam...

Justice : Viviane Chidid condamnée à payer plus de 16 millions F CFA à Nsia Assurance 

XALIMANEWS-La chanteuse Viviane Chidid a perdu un procès contre...

Espagne / Passeports : Un véritable casse-tête pour les Sénégalais d’Espagne (Par Momar Dieng Diop)

Depuis quelques années, les Sénégalais d’Espagne font face à...

Tamba : Deux jeunes meurent à cause des fortes pluies

XALIMANEWS-Le début de la saison hivernale a apporté une...