La présente contribution est publiée dans la presse parce qu’il n’y a aucun canal de communication régulière avec la direction du Parti.
Certains responsables de la Direction du Parti n’ont même pas la décence d’accuser réception des correspondances. On préfère certainement écouter ceux et celles qui hantent les couloirs du palais à longueur de journée et font les pieds de grue devant les voitures et bureaux des ministres pour se faire entendre ! Cette situation est la résultante d’une mise en oeuvre biaisée et dangereuse de la théorie de la Constante. En vidant à dessein toutes les structures statutaires de leur substance, il ne faudrait donc pas s’étonner que le frère Secrétaire General ne trouve plus personne pour le défendre…..
Nous porterons donc ce débat, qui aurait d? être interne, sur la place publique jusqu’à la mise en place de canaux plus sérieux de communication avec des structures duement rehabilitees du Parti. Ceci ne se fera qui si on a le courage politique de conduire les renouvellements des instances à bon port.
Or donc, au vu des tergiversations et jeu de diversion de ceux qui ont une peur bleue de la lumiere, il est à craindre que de renouvellement, il n’y en aura point. Ce serait la derniere erreur politique du Pds!
Nous elevons donc la voix pour dire notre sentiment sur la question et poser les conditions de la continuation de notre engagement politique dans le cadre du Parti que nous avons contribue à batir !
Nous ne pourrons plus continuer à regarder ce parti naguere fort et craint, aller à vau-l’eau simplement parce que des gens n’ont pas eu le courage et la competence de prendre les mesures qu’il faut. Les « gardiens » de la fausse orthodoxie et les tenants du Statut quo sont donc avertis! Dans le chaos actuel ou personne ne sait plus qui est qui et quoi, la fameuse question de la discipline militante ne nous sera point opposable. Mon frère Abdoulaye Faye et les autres « Wadistes » de mauvaise crue savent de quoi je parl