spot_img

Elysée-France. Un conseiller de Nicolas Sarkozy fait des révélations détonantes sur le Sénégal et la candidature de Wade et accuse le président de favoriser l’accession de son fils à sa succession

Date:

Xalimasn.com

Dans sa rubrique intitulée « Les Indiscrets », le republicain-lorrain.fr  rapporte des révélations détonantes de André Parant conseiller de Nicolas Sarkozy sur la situation du pays.

Xalima vous rapporte en intégralité le contenu de ce confidentiel intitulé « Mathusalem »

Mathusalem

Le « Monsieur Afrique » de l’Élysée observe d’un œil inquiet l’avenir du Sénégal où existe, selon lui, «  un risque certain d’instabilité ». Selon André Parant, «  il paraît évident que le président Wade ne pourra pas se représenter : il a 84 ans, voire même 85 ou 86. On le voit mal solliciter un nouveau mandat de sept ans ! » Il est clair «  qu’il a pour projet de favoriser l’accession de son fils à sa succession ». Or celui-ci «  a une mauvaise image auprès de l’opinion » dans un pays où «  il y a une véritable vie démocratique ». Selon le conseiller de Nicolas Sarkozy, «  la lutte pour la succession va être extrêmement vive et susciter des tensions. Tout ça risque de ne pas être très simple dans un contexte social extrêmement difficile ; il y a un risque d’explosion sociale, et donc politique, extrêmement élevé. Les deux années à venir vont être cruciales pour le Sénégal ».

republicain-lorrain.fr

3 Commentaires

  1. On s’en fout de l’opinion des français sur les affaires du sénégal.Nous sommes un peuple majeur,capable de réfléchir et de régler nos problèmes.Aucun avis ne nous importe.

  2. Tant que la France n’y mettra pas ses pattes le pays restera stable.
    Ils préparent le terrain afin d’alerter l’opinion publique.
    Ainsi leur intervention sera justifié, en tant que grande nation assistante.
    On a vu la cote d’ivoire, l’herbe coupé sous les pieds….etc
    Personnellement je préfère me faire couiller par Karim « si toutefois cela devait arriver » que de me refaire sodomiser par un Etat présenté comme associé mais dont on connait sa loyauté.

  3. ne vous en foutez pas parce que vous avez des dirigeants qui ruinent le pays et puis vous allez quémandez vers la France ou ailleurs quand même il faut être raisonnables
    si vous aviez un état qui travaille là on pourrait dire que personne ne se mêle dans ce qu’on fait mais un état qui passe tout son temps voler.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

La révocation du Maire : l’inadéquation des textes (Par Ndiaga Sylla)

L.article L.277 du code électoral énonce les conditions d’inéligibilité...

Le ministre de la justice Ousmane Diagne annonce un projet de construction de 9 prisons

XALIMANEWS: Le Sénégal projette à construire 9 prisons supplémentaires....

Assemblée nationale: Guy Marius Sagna demande la démission du député Mbaye Dione pour…

XALIMANEWS: C’est en pleine séance que Guy Marius SAGNA...

Assemble nationale: La loi portant suppression du CESE et du HCCT adoptée

XALIMANEWS: L’Assemblée nationale a adopté à une large majorité...