spot_img

La bombe du Dr Mouhamadou Bamba Ndiaye: « L’idolâtrie est pire que l’homosexualité »

Date:

L’homosexualité est indéniablement une énorme turpitude qui remonte à l’époque du Prophète Loth et qui fut à l’origine de la malédiction de Sodome et Gomorrhe – un terrible cataclysme rapporté dans la Bible et le Coran [27. Les Fourmis : 57-58 – An-Nahl) ; (11. Houd : 74-83 – Hoûd) ; (Voir aussi Genèse 18-19)]. Et à l’instar des autres religions monothéistes, l’Islam la réprouve formellement et préconise des sanctions si le délit est établi [homosexualité avérée (au mois quatre témoins)]. Mais un homosexuel musulman demeure un musulman et a toujours sa place dans les mosquées et les cimetières musulmans. L’idolâtrie est pire que l’homosexualité, comme en témoigne ce verset coranique : (48) Certes Allah ne pardonne pas qu’on Lui donne un associé. A part cela, Il pardonne à qui Il veut. Mais quiconque donne à Allah un associé commet un énorme péché. (4. Les Femmes : 48 – An-Nisâ’). Oui, un homosexuel musulman est certes un pervers, mais il demeure un musulman ! Et s’il prie régulièrement, il sera ‘’guéri‘’ de sa perversion, car le Coran enseigne explicitement que ‘’la prière éloigne l’homme de la turpitude et des actions blâmables’’ (29. L’Araignée : 45 – Al-Ankabût.).

Dr Mouhamadou Bamba Ndiaye

9 Commentaires

  1. Tolérer les croyances et le droit des minorités c’est la route inévitable à emprunter plutôt que de déverser sa bile sur ceux qui ne sont pas et qui ne pensent pas comme nous. Vivent la liberté d’expression,religieuse et des pensees et à bas l’intolerance ,le fanatisme et le sectarisme

  2. Oui, dans un sens, l’homosexualité peut être considérée comme une idolâtrie – de même que l’adultère, si on considère le verset coranique suivant : (3) Le fornicateur n’épousera qu’une fornicatrice ou une associatrice (idolâtre). Et la fornicatrice ne sera épousée que par un fornicateur ou un associateur (idolâtre) ; et cela a été interdit aux croyants. (Cor 24 : 2-3 – La Lumière – An-Nûr). Oui, épouser une associatrice (idolâtre) est interdit aux croyants : (221) Et n’épousez pas les femmes associatrices (idolâtres) tant qu’elles n’auront pas la foi, et certes, une esclave croyante vaut mieux qu’une associatrice (idolâtre), même si elle vous enchante. Et ne donnez pas d’épouses aux associateurs tant qu’ils n’auront pas la foi, et certes, un esclave croyant vaut mieux qu’un associateur même s’il vous enchante. Car ceux-là [les associateurs (idolâtres)] invitent au Feu ; tandis qu’Allah invite, de part Sa Grâce, au Paradis et au pardon. Et Il expose aux gens Ses enseignements afin qu’ils se souviennent ! (Cor. 2 : 221 – La Vache – Al-Baqarah). L’identification de l’adultère et de l’homosexualité à une association (idolâtrie) est un raccourci qu’il faut savoir nuancer, dans une perspective de réhabilitation de ces pervers.

  3. Nous y voilà : « L’idolâtrie est pire que l’homosexualité »

    Rien de nouveau sous le soleil car l’idolâtrie, cette forme d’associationisme ou shirk est le pire des péchés.

    Par contre, ce que nous musulmans attendons des leaders d’opinion, c’est qu’ils nous tirent vers le haut.

    Le discours aurait dû être : « l’idolâtrie, la fornication, l’adultère sont très répandus dans notre société, nous allons nous battre pour faire reculer ces turpitudes. Quant à l’homosexualité, elle commence à peine à prendre de l’ampleur. Nous allons la combattre avec plus de force pour la ramener à ce qu’elle a toujours été au Sénégal, une déviance très marginale.  »

    Dr, on ne combat pas le mal par le mal
    Dr, on ne combat pas le mal par le bien, non plus
    Dr, on combat le mal par le meilleur

    Alors, Docteur, nous espérons que l’objet de votre prochain texte sera, non pas de comparer l’homosexualité à nos turpitudes, mais d’indiquer à ceux qui seraient tentés comment chasser ibliss, le répudié.

    Nous vous faisons confiance pour tirer du Coran des remèdes à proposer aux égarés qui sont parmi nous

    Thiakiry

  4. Oui, il faut lutter contre toutes ces turpitudes qui ont tendance à se généraliser, car selon le Prophète (PSL) : « Il n’est pas un peuple qui ne soit ouvertement livré à la débauche sans que la peste (fléau ou ‘’plaies’’) ne l’ait frappé, ainsi que des maladies qu’ignoraient ses ancêtres ». C’est dire que la pratique d’une turpitude et surtout sa généralisation et sa manifestation ouverte dans la société doivent être l’affaire de tous. En vérité, l’homosexualité est une perversion sexuelle, toujours en rapport avec une involution spirituelle (infantilisme spirituel). Oui, les homosexuels et autres pervers sont restés au plus bas de l’échelon spirituel (âme animale = « nafsoun amarati bi sou’i); dès lors, ils ne suivent que leurs pulsions et ne regrettent pratiquement jamais leurs mauvaises actions. Ils n’ont plus de pudeur ni de conscience ; et donc, il ne peut pas y’avoir de réhabilitation de ces psychopathes en dehors d’une assistance spirituelle axée sur  »la prière qui préserve l’homme de la turpitude et des actions blâmables » (29. L’Araignée : 45 – Al-Ankabût).

  5. Juste une remarque sur laquelle mediter pour revoir votre position . Certes vous la deduisez a partir de certains versets du coran mais pas de la bible, cependant,Dieu lui meme a detruit de sa main les deux villes citees dans votre texte.Pourtant le peuple de Dieu apres avoir quitte l’egypte a adore plusieurs dieux pendant longtemps et n’a pas ete anihile.de meme les peuples d’arabie ont venere et adore plusieurs dieux avant et pendant Mahomet et rien ne leur est arrive.Faites votre deduction quand a la rapidite de l’action et au degre d’investissement.

    • Le Coran condamne explicitement toutes ces turpitudes (idolâtrie, homosexualité, commerce inéquitable, etc.) qui constituent une menace certaine de châtiment dans la vie présente et future, comme le rappelle cette importante référence coranique : (31) (Soyez) exclusivement [acquis à la religion] d’Allah ne Lui associez rien ; car quiconque associe à Allah, c’est comme s’il tombait du haut du ciel et que les oiseaux le happaient, ou que le vent le précipitait dans un abîme très profond. … (42) Et s’ils te traitent de menteur, [sache que] le peuple de Noé, les Aad, les Tamud avant eux, ont aussi crié au mensonge (à l’égard de leurs messagers), (43) de même que le peuple d’Abraham (idolâtrie), le peuple de Lot (homosexualité). (44) et les gens de Madyan (commerce inéquitable). Et Moïse fut traité de menteur ; Puis, J’ai donné un répit aux mécréants, ensuite Je les ai saisis. Et quelle fut Ma réprobation ! (45) Que de cités, donc, avons-Nous fait périr, parce qu’elles commettaient des tyrannies. Elles sont réduites à des toits écroulés : Que de puits désertés ! Que de palais édifiés (et désertés aussi) ! … (48) A combien de cités n’ai-Je pas donné répit alors qu’elles commettaient des tyrannies ? Ensuite, Je les ai saisies. Vers Moi et le devenir. (Cor. 22 : 31 … 42-45 … 48 – Le Pèlerinage – Al-Hajj). C’est indéniablement la  »Baraka des Justes » qui a épargné les communautés musulmanes de certaines calamités, comme l’avait annoncé le Prophète (PSL) – Une faveur divine !

  6. Peur de quoi ??? Non !!! Certes, le mal est là et très préoccupant, mais il faut savoir relativiser, du fait du contexte de crise des valeurs généralisée, en rapport avec la ‘’fin des temps’’ (akhirou zamân), comme en témoigne le Hadith : « Parmi les conditions de l’Heure (fin du monde) : la disparition de la science, la généralisation de l’ignorance et de l’adultère, la consommation du vin … ». (Bukhari) … « L’Heure (fin du monde) n’aura pas lieu tant que les gens ne se livreront pas au stupre (relations sexuelles) sur les chemins, à la manière des animaux domestiques ». (At-Tabârâni) … (Parmi les conditions de l’Heure) : « Quand les hommes se satisferont des hommes et les femmes des femmes » (homosexualité). (At-Tabârâni). Il faut certes condamner et s’indigner, mais aussi savoir relativiser ; oui, en cette ‘’fin des temps’’, la priorité doit être à la clémence et à l’indulgence, conformément au Hadith : « L’Heure (fin du monde) n’aura pas lieu tant que les femmes ne pratiqueront pas le coït au vu de tout un chacun. Nul n’y trouvera à redire et en ce jour, le plus exemplaire d’entre vous sera celui qui dira : Si tu l’entraînais un peu plus loin ! … Celui-ci sera alors dans cette communauté ce que sont les Abû Bakr et ‘Umar parmi vous ». (Al-Hâkim) … Abû Hurayra rapporte ces paroles de l’Envoyé de Dieu – sur lui la grâce et la paix – : « Vous êtes dans une époque où celui qui aura négligé le dixième de ce qui lui a été ordonné périra. Mais viendra un temps (fin des temps) où celui qui aura fait le dixième de ce qui lui a été ordonné sera sauvé ». (Tirmidhî). Ainsi, vouloir restaurer la Charia comme du temps du Prophète (PSL) relève de l’irréalisme, voire de l’égarement. Il faut garder à l’esprit que l’Islam est une religion d’équilibre ; il condamne donc toutes les formes d’extrémisme (7. Al Arâf : 31 – Al-Arâf). Selon le Prophète (PSL), « La religion n’est que facilité, quiconque la rend difficile en sera la victime. » (Bukhari). … « Facilitez les choses et ne les rendez point difficiles ; annoncez la bonne nouvelle et ne faites pas fuir (les gens) ». (Bukhari) Et pourquoi donc vouloir être plus royaliste que le roi ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Le Président Diomaye Faye élevé au rang de citoyen d’honneur de la Ville de Thiès

XALIMANEWS – Le conseil municipal de Thiès a élevé,...

Une Nouvelle Route Vers la Prospérité : Comment le Sénégal Peut Capitaliser sur la Ligne Maritime Agadir-Dakar

L’ouverture par la société marocaine Atlas Marine d’une nouvelle...

Une justice à deux vitesses et les dispositions claires de l’article 272 (Par Pape Konaré DIAITÉ )

Dans une République où l’état de droit est constamment...