spot_img

La Case des Tout-petits de Kirène financée et équipée par les ciments du Sahel . Aminata Sow Samaké (femme du ministre des collectivités) s’en félicite et drague les autres Sociétés du Sénégal

Date:

Kiréne étrenne désormais fièrement sa Case des Tout-petits. Et, les Cimenteries du Sahel, en finançant la construction de cette école préscolaire, donne un exemple aux autres Sociétés installées au Sénégal. La directrice de l’Agence nationale de la Case des Tout-petits, Aminata Sow Samaké, n’a pas manqué de saluer la générosité du Pdg desdites Cimenteries avant d’inciter les autres sociétés à en faire de même.

En finançant la construction de la Case des Tout-Petits, son équipement et la prise en charge du personnel au grand bonheur des habitants du village de Kiréne, les Cimenteries du Sahel viennent de faire un geste qui doit inspirer les autres entreprises installées au Sénégal. La cérémonie de remise des clés a eu lieu hier, dans le village de Kiréne. Sous la présidence de la Directrice générale de l’Agence nationale de la Case des Tout-petits, la cérémonie a vu la participation de plusieurs personnalités de la localité. À cet effet, le Président directeur général des Ciments du Sahel, Latfallah Layousse, a estimé qu’on ne peut pas envisager le développement d’un pays, construire son avenir, sans y intégrer un paramètre essentiel qui est la petite enfance. Aussi, révèle-t-il que « depuis leur création, les Ciments du Sahel ont toujours mis l’accent sur le volet social, visant de manière permanente l’amélioration des conditions de vie des populations environnantes et celles qui vivent au-delà de notre aire d’implantation géographique », a laissé entendre le Pdg de la société. Mieux, poursuit-il, « ce volet social intègre plusieurs types d’actions touchant à des domaines que sont l’Éducation, la Santé, l’Aménagement de pistes d’accès multifonctionnelles, la construction et la réfection d’infrastructures scolaires, sanitaires et leur équipement ».

Pour sa part, la Directrice générale de l’Agence nationale de la Case des Tout-petits, Aminata Sow Samaké, s’est réjouie du geste des Ciments du Sahel, avant d’inciter les autres Sociétés à s’investir dans la même dynamique. « Je voudrais décerner une mention spéciale au Pdg des Ciments du Sahel pour son geste, tout en souhaitant que ce magnifique exemple fasse tache d’huile et s’étende au niveau de toutes les régions du Sénégal, particulièrement dans toutes les zones industrielles polarisant des villages ». Non sans ajouter : « vous venez de démontrer à la face du monde que la rentabilité économique et la productivité technique peuvent cacher une rentabilité sociale et un système de solidarité incommensurable ».

Djiby BA

lasquotidien.info

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

« Propos d’un juge » (Par Moussa Bèye)

Dans cet ouvrage « Propos d’un juge » qui...

Université Assane Seck de Ziguinchor : le Conseil académique fixe la reprise des cours au 06 janvier et menace

XALIMANEWS: Les cours vont reprendre à l’Université Assane Seck...