Face à l’interdiction par le pouvoir de toute manifestation « sans autorisation préalable » sur l’étendue du territoire national, la Convergence des Cadres Républicains « perçoit cette mesure comme étant l’expression d’une volonté du régime d’opprimer le peuple par l’instrumentalisation des forces de sécurité et de défense ».
Dans un communiqué transmis à la rédaction de Pressafrik.com, la Convergence des cadres Républicains (CCR) « appelle le peuple sénégalais à la désobéissance civile car convaincue que la résistance à l’oppression est un droit démocratique ».
Ces décisions ont été prises lors d’une récente réunion de la CCR au siège du parti pour « examiner entre autres, la situation sociopolitique du pays.
Sur un tout autre registre, la Convergence des Cadres Républicains attire l’attention des coalitions et de tous les candidats à la présidentielle sur la nécessité de s’atteler à la couverture totale de l’ensemble des bureaux de vote. Pour la CCR, la présence de l’opposition dans tous les bureaux de vote sur toute l’étendue du territoire est la première mesure contre « toute volonté de confiscation des suffrages des sénégalais ».
La CCR lance un appel « patriotique au président Abdoulaye WADE à épargner le pays d’une situation de chaos général comme cela est arrivé ailleurs ».
Gata DORE
pressafrik.com
cette desition vous ai deja echaper trouver une mais pa cel ci
Macky Sall tu as fui et demande aux autres « à la désobéissance civile » Wade avait dit que vous etes des poltrons. J appellees jeunes senegalais a rester chez eux et ne pas suivre des poltrons comme vous. Oubien mettez-vous comme dirigeant devant pour la bataille et ne pas fuire comme tu l as fait Macky
mayacine bayil doul, macky sall khamoul daaw, la preuve sa voiture a ete attake par les forces de l’ordre de meme ses gardes du corps