Xalima news – Un panel s’est tenu samedi au complexe culturel Léopold Sédar Senghor de Pikine sur le thème suivant : « Quel type de financements de formation et de marchés pour l’autonomisation des femmes ». Cette initiative entre dans le cadre de la volonté des cadres républicains du département de Pikine d’assurer un encadrement et une orientation aux femmes de ce département afin de leur faciliter l’accès aux financements.
Tout est parti du constat que lors des rencontres organisées au sein du parti, les femmes ont soulevé de manière récurrente la question des financements en évoquant notamment les difficultés liées à l’accès. C’est la raison pour laquelle la Ccr de Pikine a mis en place une commission ad hoc pour prendre en charge cette préoccupation et démarrer ses activités de manière officielle.
Présidente de la commission communication de la Ccr de Pikine, Aïssatou Dièye a indiqué que les activités de cette commission vont s’orienter essentiellement vers l’encadrement et l’orientation de toutes les femmes de Pikine sans distinction de parti politique en précisant que les femmes qui sont issues de la Société civile sont concernées par cette initiative.
En outre, elle a révélé que cette commission ad hoc ne va pas se limiter à l’encadrement et l’orientation des femmes en matière de financement. « Nous comptons développer d’autres thèmes pour parler, à titre d’exemple, du Plan Sénégal émergent (Pse), de l’Acte 3 de la décentralisation, etc. », a-t- elle ajouté.
Source: Le Soleil