spot_img

Presidentielle 2012: La Cedeao envoie 100 observateurs pour superviser le 2e tour du scrutin

Date:

XALIMA NEWS:La mission d’observation électorale de la Cedeao sera forte de cents émissaires. C’est la substance d’un communiqué parvenu à notre rédaction.
Cette mission qui sera, en principe à Dakar aujourd’hui, sera conduite par l’ancien Premier ministre togolais, Koffi Sama, qui était à la tête d’une mission de la Cedeao forte de 150 membres lors du premier tour de l’élection présidentielle au Sénégal. Il s’agit, selon le document, des Ambassadeurs de la Cedeao accrédités au Nigéria et au Sénégal, des membres du Conseil des Sages, de parlementaires de l’Afrique de l’Ouest, d’experts juridiques et des questions électorales, y compris ceux qui ont été formés au Centre International de Formation en Maintien de la Paix Kofi Annan, basé à Accra (Ghana), de représentants des commissions électorales des Etats membres de la Cedeao et d’organisations non-gouvernementales. Ces observateurs seront déployés sur l’ensemble des 14 régions du pays et leurs activités coordonnées à partir de la capitale, Dakar. Le nouveau Président de la Commission de la CEDEAO,
Kadré Désiré Ouédraogo, doit prendre part à la mission le jour de l’Election même.

Xalimasn.com

1 COMMENTAIRE

  1. Ah bon ? Il ne manquait plus que cette énième accusation ! Le pouvoir recruterait des homos pour destabiliser MACKY ? Est-ce WADE qui aurait inviter Jaques LANG? ET ROMERO DE L’UMP QUI A SES AMIS à DAKAR? La vérité, c’est que cette complaisance imposée de MACKY SALL à l’égard de l’Hommosexualité trouble jusque dans son propre camp. Les camarade de l’opposition, disséminés dans toutes les rédactions de la presse privée d’opposition n’y peuvent plus rien, le coup est parti, balle ba takkana comme dirait l’autre ! On ve finir par nous dire, dès le 25 mars 18 h 30, quand comme c’est prévu, la RFM, TFM, SUD FM, ZIK FM les premières tendances de tous petits bureaux de vote, favorables à MACKY vont annoncer partout, que selon leurs estimations, MACKY serait devant, et que l’affaire serait déjà dans la poche. Ainsi, des jeunes pour l’essentiel, crieront  » On a gagné, On a gagné, On a gagné » et ainsi semer des troubles alors qu’en réalité, WADE serait à deux longueurs devant MACKY. Ceci est le plan ourdi par YOUSSOU N’DOUR, BARA TALL et MADIAMBAL DIAGNE ! CES INFORMATIONS SERONT TRANSMISES A QUI DE DROIT POUR PARER A TOUT !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Assemblée nationale: Guy Marius Sagna demande la démission du député Mbaye Dione pour…

XALIMANEWS: C’est en pleine séance que Guy Marius SAGNA...

Assemble nationale: La loi portant suppression du CESE et du HCCT adoptée

XALIMANEWS: L’Assemblée nationale a adopté à une large majorité...

Amadou Ba: “Nous nous indignons avec force de la révocation injuste de Barthélémy Dias de son mandat de maire de la ville de Dakar…”

 XALIMANEWS: «Au lendemain des élections législatives, La Nouvelle Responsabilité...