La CENA appelle les populations à récupérer leurs cartes électeurs.

Date:

A moins d’un mois de tenue des élections locales, les cartes électeurs traînent encore au sein des commissions de distribution. Ainsi, à travers un communiqué, la Commission électorale nationale autonome (CENA) à appeler les populations à retirer de leurs cartes d’électeur, d’après Senegal7.

Pour cause, les cartes d’électeur issues de la dernière révision exceptionnelle des listes électorales, envoyées aux autorités administratives locales (Préfets et Sous-préfets), sont disponibles auprès des commissions de distribution installées dans les différentes communes du pays, précise la CENA.
En effet, depuis le 8 décembre, l’Etat a ouvert la distribution des cartes électeurs à travers l’ensemble du territoire national.
Par ailleurs CENA, conformément aux dispositions de l’article L11 – 5 du code pénal, doit veiller à ce stade du processus électoral au contrôle de la distribution de ces cartes d’électeur. Elle doit également superviser et contrôler l’impression, la distribution et la conservation des cartes d’électeur.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Absence du gouvernement et accusation contre le PDS : Le démenti des Libéraux

Le Parti Démocratique Sénégalais (PDS) réfute catégoriquement les allégations...

Il faut une nouvelle Constitution pour l’efficacité de la rupture annoncée par le nouveau gouvernement (Expert)

XALIMANEWS- Professeur titulaire en droit civique à l’Université Cheikh Anta...