spot_img

La chronique de Pape Alé Niang du 23 Août 2017 Spécial Assane Diouf « Il est une victime… »

Date:

XALIMANEWS-La chronique de Pape Alé Niang du 23 Août 2017.

7 Commentaires

  1. CE QUI ME FAIT LE PLUS MAL EST QUE CE MENTEUR DE MACKY ET SON VALET DAOUDA DIALLO POUR SE VENGER DES MOURIDES LORS DES LEGISLATIVES A TOUBA FONT SAVOIR AUX AMERICAINS QUE LE MOURIDE ASSANE DIOUF EST UN TERRORISTE COMME TOUS LES MOURIDES.QUELLE HAINE MAIS SERIGNE TOUBA VA LE PROTEGER MIRACULEUSEMENT.

  2. Je veux seulement savoir Monsieur Niang êtes vous vraiment sure que le gouvernement a dénoncé Monsieur Diouf comme terroriste.
    Désolé trois milles personnes qui écoutent Moniseur Diouf ne représentent même pas le peuple sénégalais.
    Monsieur Niang, les déclaration de Monsieur Diouf sur l’imam Ndao et reubeuss peuvent lui valoir une descente de FBI.
    Les américains ont un service de renseignement très performant.

  3. Pape Alé Niang, tu as tout faux dans tes dires. Premièrement que 3000 personnes suivent Assane Diouf sur internet ne signifie pas qu’ils sont d’accord avec lui, loin de là. Les gens voyaient simplement en lui un fou furieux vulgaire et amusant à regarder, tu connais les Sénégalais ! Assane prétend « sauver le Sénégal », mais c’est faux, on ne sauve pas son pays en insultant gratuitement et gravement de gens ne t’ont rien fait. C’est anormal, immoral et irresponsable.
    Deuxièmement, personne n’a dénoncé Assane Diouf au FBI, c’est lui-même qui s’est dénoncé tout seul dans ses sorties sur internet. Il a parlé de « terroriser Macky Sall », de lancer un camion de sable sur la prison de Rebeuss, de soutenir Imam Ndao qui a des relations avérées avec Boko Haram, de s’attaquer aux Français du Sénégal et aux Blancs, et d’autres déclarations très graves et compromettantes. N’importe qui dans le monde qui ferait de telles déclarations devient immédiatement une menace pour la sécurité publique.
    Troisièmement, Assane Diouf a commis plusieurs délits graves aux USA, parfois avec vol, avec violence, avec consommation ou avec usage de faux, ce qui fait qu’il était déjà dans le collimateur de la justice américaine et dans les fiches de Immigration US depuis des années.
    Quatrièmement, Assane Diouf n’est pas en ce moment emprisonné pour terrorisme, il l’est à cause de son statut d’immigrant illégal aux USA. Donc Pape Alé Niang, n’essaie pas de nous vendre ta théorie du complot venant de l’État sénégalais. C’est démagogique, malhonnête et cynique. En réalité, des gens comme toi et les Mame Makhtar Guèye, Françoise Hélène Gaye, c’est vous qui avez enfoncé Assane Diouf en l’encourageant dans sa radicalisation et sa vulgarité contre Macky et d’autres Sénégalais. Vous avez exploité la faiblesse psychologique et la sensibilité affective d’Assane Diouf pour prolonger votre propre combat contre Macky. Sûrement que Abdoulaye Wade, son fils Karim, les Barthélémy Dias et autres jouissaient secrètement des sorties d’Assane contre Macky. Peut-être même qu’ils instrumentalisaient en sourdine. Sauf que si Assane était votre propre frère ou votre parent, vous l’auriez arrêté tout de suite.
    Assane Diouf est finalement victime d’enjeux et de calculs politiques qui le dépassent. C’est très dommage pour lui car je pense que sa place n’est pas en prison. Il soutient honnêtement sa famille à Dakar mais il est vulnérable et facile à manipuler. Il doit donc être aidé et soutenu sur le plan humain et mais surtout juridique, comme l’a suggéré Baba Haïdara. Mais non de continuer à l’encourager et à lui donner raison comme tu le fais Pape Alé Niang. Irresponsable.

  4. Les vrais terroristes sont au pouvoir au Sénégal. Même pires que des terroristes. regardez toute la torture qu’ils ont fait subir à Thierno Ousmane Sy, sur la base de mensonges éhontés. Ils l’ont mis en prison alors que c’est lui qui avait porté plainte et qui avait gagné son procès avant leur arrivée au pouvoir. Mais lorsqu’ils sont arrivés au pouvoir, ils l’ont arrêté et mis en prison. Sur quelle base ? Sur la seule base de « c’est nous qui avons le pouvoir et nous faisons ce que nous voulons, que cela vous plaise ou pas ». Peut-on être assez aveugle pour ne pas voir l’inhumanité de ces gens là ? Va t on, par simple esprit partisan, se fermer les yeux et boucher les oreilles, pour ne rien voir, rien entendre, et défendre le mal parce que c’est un camarade de parti qui l’a fait, ou c’est un parent, ou alors qu’on est contre ceux à qui on le fait ? Et quelle est alors l’humanité d’une personne qui peut défendre de pareilles choses, et après, dormir la nuit ? ET pourtant, c’est flagrant pour que quelqu’un puisse le nier. Et cela se répète, depuis 2012 que Macky Sall est au pouvoir, et ces tortures et diabolisations ne tombent que sur des citoyens sénégalais qui refusent de rejoindre son parti. Y a t il un sénégalais pour oser dire qu’il ne l’a pas vu ?

  5. les senegalais attendaient le jour du vote pour exprimer leur mecontentement dans les urnes. depuis que macky est au pouvoir les urnes ne parlent plus.il nexiste aucun pays au monde où les elections se sont deroulees regulierement. De New yok à Paris en Passant par Düsseldorf et Münich. beaucoup qui devaient voter Düsseldorf, on leur dit leur karte est Münich, ceux de münich a Düsseldorf ou Hamburg des distances de plus de 700 km. Alors que ceux qui ont un nom de famille qui ressemblemt a une certaine categories, ont reçu leur carte.
    Assane comme francoise n´ont pas pu voter car ils nont pas recu leur carte, ce qui explique une certaine frustration.
    Apres avoir tout donne aux francais, le seul acquis qui restait au peuple: aller voter et avoir les tendances nettes qui seront confirmes le lendemain avant d aller se coucher. Maintenant ils demarrent le vote tard pour retarder la publication des resultats et profiter de la nuit pour changer les resultats avec la complicite dune certaine presse. jamais 2 sans 3, en 2019 sera la meme chose. Perdre davance devant macky sall, est dattendre des elections libres et transpentes de lui. peuple bi rek motji man dara, tela wadjal ak carteyi. djeuli lenko diko fanano, cest la seule souverainete qui vous reste. djadieuf wa Italie yenn kham guenn yoon wi.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Pupilles de la nation : Ces histoires d’orphelins particulières

XALIMANEWS- Ils sont orphelins au destin particulier. Pris en...

Vivre avec la dépression : L’invisible lutte…

XALIMANEWS- Le diagnostic est sans appel. C'est presque le...

Imaginecole : Vers des systèmes éducatifs efficaces et autonomes

XALIMANEWS- Réimaginer des systèmes éducatifs efficaces et autonomes, tel...