Le Premier ministre, Mahammed Boun Abdallah Dionne, a annoncé jeudi le lancement officiel, le 23 septembre prochain, du projet dénommé « la Cité de l’émergence », sur le site de l’ancienne gare routière « Pompiers » de Dakar, rapporte le communiqué du Conseil des ministres.
Il en a fait l’annonce en faisant une communication sur la nécessité d’accélérer le démarrage des chantiers du Plan Sénégal Emergent (PSE) relatifs à la rénovation urbaine.
En mai dernier, le président de la République, Macky Sall, avait annoncé la construction de 28 tours sur le site abritant la gare routière « Pompiers », à Dakar.
Il s’agit d’un projet immobilier de 28 tours de 10 étages chacune, avait-il précisé lors de la cérémonie de pose de la première pierre du Pôle urbain de Dimaniadio.
Le gouvernement a transféré la gare routière « Pompiers » aux Baux Maraîchers, un site situé près de Pikine.
c’est une bonne nouvelle,les sénégalais verront tes projets sortir de terre.l’emergence passe d’abord par un meilleur cadre de vie avec un environnnement sain
La bonne nouvelle serait de nous annoncer que ce site sera transformé en parc d’attraction et de jeux pour les populations de Dakar avec de la verdure. Du béton encore du béton, Dakar en assez!