La coalition « Benno bok yakaar » mise sur la sécurisation du vote la victoire finale

Date:

XALIMA NEWS: Pour terminer la campagne, la coalition benno bokk yakaar se donne rendez-vous à Diamalaye. «Traditionnellement, la dernière journée de la campagne électorale est destinée à accueillir les différents meetings de clôture, a souligné le porte-parole de Macky Sall. Nous avons prévu d’en tenir un sur l’esplanade de Diamalaye qui avait accueilli le congrès d’investiture du candidat Macky Sall (…)». Mais, le camp de Macky Sall ne s’arrêtera pas là. Selon Seydou Guèye, l’accent sera mis sur la protection des résultats. «Nous allons nous atteler à renforcer notre dispositif de sécurisation du vote parce qu’il y a beaucoup d’appréhension sur la propension du pouvoir à frauder» a laissé entendre Macky Sall, Seydou Guèye. Naturellement, nous nous érigerons en sentinelle». Du côté du pouvoir sortant, l’on se sent prêt. «Nous sommes prêts depuis le 1er jour», a dit le porte-parole du candidat Abdoulaye Wade. Wade est allé vers son peuple. Et il est convaincu qu’il l’a rencontré. Dans deux jours, la vérité sera dite. Et ce sera certainement le maintien d’Abdoulaye Wade».

5 Commentaires

  1. Mais restons vigilants ! Veillons à ce qu’il n’y ait pas de fraudes ! Votons et protégeons notre vote. Encore une fois, créons des comités de surveillance dans tous lieux de vote en mutualisant les forces réunies au sein de la coalition Benoo Bok Yakaar ! Il faut monter des cellules de veilles sur toute l’étendue du territoire qui centralisent les informations en provenance des bureaux de vote et des médias.

  2. Aux administrateurs civils et autres fonctionnaires de la justice qui agissent sur le processus électoral, nous leur demandons d’être neutres afin d’accomplir leur mission sans faille. Wade va partir mais le Sénégal et son administration vont rester. Aucune dérive de leur part ne sera acceptée. Ce pays n’est pas la propriété privée d’un homme et de sa cour. D’ailleurs, ses plus fidèles disciples les plus indisciplinés, ne parlent plus. Ils n’osent plus s’aventurer à narguer les populations comme avant. Et c’est tant mieux pour la décence.

  3. Inchaa-Allah nous protègerons notre vote contre toute tentative de confiscation de la volonté populaire….!!!
    Les comités de vigilances doivent être misent en place sur tout l’étendu du territoire pour parer à d’éventuels fraudes des wadaillons….!

  4. En tout cas faut rester extrêmement vigilent le jour du vote car le pouvoir d’en face est prêt à tout jusqu’à même frauder pour rester au pouvoir: des cartes de talibés de chien béthio sont en train d’être confectionnées frauduleusement donc le dimanche il faut être présents dans les bureaux de vote de l’ouverture jusqu’au dépouillement complet des voix et même jusqu’à l’acheminement des p.v dans les tribunaux. faite passer ce message svp

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Tragédie à Koungheul : 13 morts dans un accident de la route

XALIMANES-Un accident tragique de la route survenu à Koungheul...

Pape Alé Niang prend la direction de la RTS, Fadilou Keita à la Caisse des dépôts et Consignations

MESURES INDIVIDUELLES DU CONSEIL DES MINISTRESDU MERCREDI 24 AVRIL...

Afrique-Togo : en pleine campagne des législatives, les cultes ne sont pas oubliés

XALIMANEWS-Selon RFI qui se base sur les données officielles...