La coalition Hadjibou Soumaré déclare que le Conseil constitutionnel s’est trompé sur son cas

Date:

La coalition Hadjibou 2019, après analyse approfondie des motifs de rejets des parrainages de notre candidat, a démontré que le Conseil constitutionnel s’est manifestement trompé.
La coalition Hadjibou 2019 attire l’attention de l’opinion publique nationale et internationale sur le fait que plusieurs de ces parrains, que le Conseil constitutionnel a déclaré « Non électeur », figurent bel et bien sur le fichier électoral.
Notre conviction sur la présence de nos parrains sur le fichier électoral est fondée sur les vérifications opérées par nos experts.
Lesdites vérifications révèlent que dans la région de Dakar, pour les 5275 non électeurs relevés par le Conseil constitutionnel, des milliers existent bel et bien dans le fichier électoral, certifiés par le logiciel conçu en régie par la coalition.
Le Conseil constitutionnel est invité à suspendre tout le processus de vérifications des candidats. Plus que leur titre de juges, leur position de sages les y oblige devant des preuves matérielles hautement certifiées. Nos équipes techniques sont disposées à collaborer activement avec le Conseil constitutionnel et la société civile devant ses erreurs manifestes d’appréciation.
 
Signé 04 janvier 2019
La cellule de communication de la coalition Hadjibou 2019

1 COMMENTAIRE

  1. Franchement, si des mollassons paresseux « genre Moundiaye » sont présents parmi les éléments de la société civile ayant participé aux « vérifications »par le CC, on aurait rien à attendre d’eux !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Présumée escroquerie : les derniers développements de l’enquête de l’affaire Doro Gaye

XALIMANEWS-L'homme d'affaires Doro Gaye, associé à l'ancien régime, pourrait...

L’exonération de 40 milliards de dette de la presse : Une mesure annoncée par Macky Sall mais non officialisée

XALIMANEWS-Avant que Bassirou Diomaye Faye ne prenne ses fonctions,...