spot_img

La Convergence Bokk Gis Gis a déjà placé 50 000 cartes, selon Pape Diop

Date:

La Convergence démocratique Bokk Gis Gis, une formation politique créée récemment par des dissidents du Parti démocratique sénégalais (PDS, opposition), a déjà réussi un placement de 50 000 cartes de membres à Dakar et dans les localités de l’intérieur du pays, a révélé, lundi, à Dakar, son premier responsable, l’ancien président de l’Assemblée nationale Pape Diop.

‘’A ce jour (lundi), nous avons fait un placement de 50 000 cartes d’adhésion après seulement 15 jours de travail sur le terrain’’, a laissé entendre M. Diop lors d’une assemblée générale des cadres de la Convergence démocratique Bokk Gis Gis.

Cette rencontre, qui a réuni plusieurs responsables de cette formation politique dont Pape Diop et l’ancien ministre du Tourisme Thierno Lô, a permis de faire le point sur le placement des cartes, le processus de massification et le rappel des différents points du programme politique.

‘’Certes, c’est un peu lent parce que nous disposons d’un logiciel qui nous aide beaucoup dans ce travail de placement des cartes. Ce logiciel nous permettra d’avoir un fichier informatisé pour éviter notamment les enregistrements doublons dans les différentes localités’’, a expliqué Pape Diop, l’une des figures de proue de la dissidence qui a secoué le PDS après sa défaite à l’élection présidentielle (février-mars, 2012).

Il a précisé que c’est sur la base de ce fichier fiable que seront installées les différentes structures du parti à travers le pays.

‘’En perspective des élections locales de 2014, a-t-il expliqué, nous allons nous fonder sur le placement des cartes pour confectionner notre liste et désigner les potentielles candidatures.’’

Selon lui, les listes seront faites en fonction du poids de chaque responsable. ‘’Quelqu’un qui a vendu des cartes dans un seul secteur ne peut pas être comparé avec quelqu’un d’autre qui a réussi un placement de cartes dans deux secteurs. Notre parti ne va pas s’immiscer dans les affaires de la base qui doit décider de qui doit la diriger’’, a promis l’ancienne tête de liste nationale de la coalition Bokk Gis Gis aux législatives de juillet 2012.

‘’Il faut que les choses soient claires : je ne donnerai pas de postes à quelqu’un. Les postes seront distribués en fonction du travail effectué au niveau de la base’’, a assuré l’ancien président du Sénat devant un parterre de cadres appartenant à la Convergence démocratique Bokk Gis Gis.

2 Commentaires

  1. J’ai eu à un moment donné une très grande estime et une admiration pour cet homme, mais quand il s’est dédit, après avoir affirmé à la face du monde qu’il arrêterait de faire de la Politique dès que son mentor, Abdoulaye Wade ne serait plus au Pouvoir, je me méfie de ce qu’il dit ! Pourtant, quelques aspects de l’esquisse de son programme économique, et en particulier dans le domaine de l’Agriculture sont en convergence avec ce que je pense .mais j’attends de le rencontrer pour qu’il m’édifie sur les raisons qui l’ont fait changer d’idée avoir nous avoir dit qu’il n’aimait pas la politique.

  2. Permettez-moi cette digression pour répondre sur un petit point relatif à l’interview DANS UN AUTRE MEDIA, de notre frère Thierno Lô, l’un des hommes politiques Sénégalais qui me paraissent les plus honnêtes et sincères dans leurs démarches. : Monsieur le Ministre Thierno LÔ a l’habitude de dire, d’asséner partout qu’un bilan ce n’est pas seulement les infrastructures, pour expliquer les raisons qui leur ont fait perdre la Présidentielle de 2012 . Il semble incapable de nous dire dans quel domaine le Président Abdoulaye Wade n’a pas fait avancer notre Pays ! Il faut être malhonnête pour dire que le Sénégal de 2012 à quelque chose de ressemblant avec celui de 2000, dans un seul secteur de la vie Nationale . Nos belles maisons, nos belles voitures, nos routes, nos cars de transport, nos Groupements de femmes qui s’activent dans beaucoup de secteurs, notre agriculture, l’Elevage (avec madame Oumoukhaïry Seck), nos Ecoles et Lycées, nos Universités, les salaires de nos fonctionnaires ne sont-ce le fruit d’une politique économique et Sociale ? . Aucun autre Chef d’Etat au monde non producteur de pétrole ou DOTE PAR LA NATURE EN richesses minières n’a fait autant dans son pays que le Président Wade. Bizarrement, c’est ce Bilan, inégalable que cherchent à faire oublier l’actuel régime, mais ni le monde, ni les Sénégalais ne sont dupes !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Guy Marius Sagna, « J’ai interpellé le gouvernement du Sénégal à travers plusieurs questions écrites »

XALIMANEWS-À travers une série de questions écrites adressées au...

Pour une transformation structurelle urgente du Parti socialiste du Sénégal (Par Kadialy Gassama)

Les élections législatives anticipées du 17 novembre 2024 ne...

Déclaration de patrimoine des pontes du gouvernement : Le président de l’Ofnac relève un taux d’exécution satisfaisant

XALIMANEWS-Le président de l’Office national de lutte contre la...

Législatives 2024 : le Parti Socialiste à l’heure des comptes

XALIMANEWS-Ce mardi 10 décembre 2024, le Parti socialiste (PS)...