spot_img

La corruption au cœur de la délivrance des Passeports biométriques de la CEDEAO

Date:

XALIMANEWS : Selon le quotidien « Enquête », le favoritisme, la corruption et le clientélisme sont les maux qui gangrènent les procédures d’obtention des passeports diplomatiques ordinaires, documents indispensables pour aller dans certains pays.
D’après nos confrères, les entremetteurs gagnent entre 2000 et 50 000 francs Cfa, suivant les cas et le service rendu. Le plus cocasse demeure ainsi le fait que la corruption est présente sur toute la chaîne. Plus précisément de l’achat de la quittance à la délivrance du passeport, en passant par l’enregistrement.
La Direction de la Police des étrangers et des Titres de voyage (Dpetv) a ainsi pris des mesures pour combattre la corruption au sein de cette structure. “On est en train de lutter de toutes nos forces contre ces agissements”, affirme son Directeur, le Commissaire Seydou Diouf. Ce dernier informe dans les colonnes de Enquête que des agents ont été même sanctionnés pour ça.
Seydou Diouf fait également savoir que la Dpetv a récupéré beaucoup de passeports sénégalais délivrés à des étrangers. “Rien que l’Ambassade de France nous envoyé, récemment, 99 passeports Sénégalais détenus par des étrangers”, poursuit-il.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Géorgie : Mikhaïl Kavelachvili, un ancien footballeur international propulsé à la présidence d’un pays en pleine crise

XALIMANEWS-Ancien footballeur vedette de la Géorgie, Mikhaïl Kavelachvili a...

Corée du Sud : le Parlement destitue le président Yoon Suk-yeol

XALIMANEWS-Le Parlement sud-coréen a adopté samedi une motion de...

Amadou Ba: “Nous nous indignons avec force de la révocation injuste de Barthélémy Dias de son mandat de maire de la ville de Dakar…”

 XALIMANEWS: «Au lendemain des élections législatives, La Nouvelle Responsabilité...