spot_img

La CREI nettoie le garage de Karim

Date:

Bmw, Posche Cayenne, Gmc Denali, des véhicules du journal Le Pays, etc., c’est le «parc» automobile de Karim Wade que la Commission d’instruction de la Crei a saisi hier. En attendant de boucler ses enquêtes dans deux mois

Ça roule très vite à la Commission d’instruction de la Cour de répression de l’enrichissement illicite (Crei). Alors, qu’il leur reste deux mois pour renvoyer Karim Wade, Bibo Bourgi et Cie devant la Cour ou prononcer un non-lieu, les magistrats instructeurs ont mis le pied sur l’accélérateur en saisissant, hier, plusieurs véhicules de luxe appartenant au fils de l’ancien Président Abdoulaye Wade. Le Quotidien a appris qu’il s’agit, entre autres, de 3 pick-up Mitsubishi, d’une berline, d’une Porsche Cayenne, d’une Bmw Série 5, de 3 Gmc Denali, de 2 Ford (4×4). En plus de ce lot, il y a des véhicules du journal Le Pays, édité par le groupe Cd-Média que dirigeait le journaliste Cheikh Diallo, écroué pour complicité d’enrichissement illicite dans le dossier de Karim Wade. Le canard qui a suspendu sa parution et la mise en ligne de son site, lesenegalais.net, serait une propriété de l’ancien ministre d’Etat. Toutes ces voitures sont stationnées à la Section de recherches de la gendarmerie de Colobane et représenteraient un «patrimoine colossal». Selon le site leral.net, «les avocats de l’ancien ministre affirment que la Cayenne et la Bmw ont été offertes par l’émir du Koweït et le roi Mohamed VI du Maroc, ami de Karim Wade».
Cette décision est une phase cruciale dans l’affaire Karim Wade puisqu’elle a été prise par la Commission d’instruction de la Crei qui doit boucler ses enquêtes dans deux mois. Le procureur spécial reproche à M. Wade de s’être enrichi illicitement et à hauteur de 694 milliards de francs Cfa, notamment à travers le montage des sociétés comme Dubaï ports world et Aviation handling services (Ahs). Deux boîtes qui souffrent de transparence dans la gestion de leurs administrations provisoires  respectives.
lequotidien.sn

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Urgent: Barthelemy Dias convoqué par la Sûreté Urbaine

XALIMANEWS: Le maire de le ville de Dakar est...

La dissolution des institutions HCCT et CESE en vue

XALIMANEWS: La dissolution des institutions HCCT et CESE est...

Dernière minute/Assemblée nationale: Le député de Pastef Thierno Aly Sy a déposé sa lettre de démission

XALIMANEWS: Le parlementaire Thierno Aly Sy du parti PASTEF...