spot_img

La CREI réactive l’affaire Tahibou Ndiaye sommé de justifier 3,9 milliards

Date:

Poursuivi initialement pour la somme de huit (8) milliards de F CFA, l’ancien Directeur général du Cadastre ne doit plus justifier que 3,9 milliards. Ainsi en a décidé la Commission d’Instruction (CI) qui vient de renvoyer Tahibou Ndiaye devant la Cour de Répression de l’Enrichissement Illicite (CREI).

Il hume l’air de la liberté depuis juin dernier suite à l’expiration du délai de six (6) mois fixé. Mais la Commission d’Instruction (CI) est loin de lâcher le morceau. Renvoyé devant la Cour de Répression de l’Enrichissement Illicite (CREI) par le juge Cheikh Tidiane Beye, Tahibou Ndiaye sommé de justifier 3,9 milliards de F CFA. Tel en a décidé la CI de la CREI dans son ordonnance de clôture. Ce, alors que l’ancien DG du Cadastre était poursuivi au début de l’instruction pour la somme de 8 milliards de F CFA.

Du coup cinq (5) milliards ont sauté, note « libération ». Toutefois, Tahibou Ndiaye ne sera pas seul à la barre. Puisque son épouse et sa fille adoptive, Ndeye Rokhaya Thiam mises sous contrôle judiciaire, pour leur part, dans le cadre de la même affaire, sont aussi impliquées. Du lot, seule la fille adoptive cadette, Aminata Thiam a bénéficié d’un non lieu total. Mieux, tous les terrains faisant l’objet de saisine, ont été rendus aux filles adoptives de Tahibou Ndiaye. Car, estime la CI de la CREI estime que lesdits terrains leur ont été attribués régulièrement. L’ancien Dg du Cadastre est rentré en possession de son terrain de la Cité Comico mais la saisine des appartements de Fès (Maroc) et sa résidence des Almadies, est toujours maintenue

Pressafrik

2 Commentaires

  1. Taïbou Ndiaye , il faut déballer , ne te laisse pas aller à l’échafaud sans combattre . L’épouse de Maky sall a bien une villa r+1 à comico , qu’il ( maky ) dise dans quelles conditions son épouse a bénéficié de ce terrain !!! Il faut déballer pendant que tu es encore vivant sinon ce pouvoir va t’ensevelir !!! Maky sall a eu des terrains dans la même zone pour lequel tu es attrait devant la juridiction des vainqueurs , défends toi , tu avais bien un chef qui est aujourd’hui ministre , c’était lui le patron de toute cette magouille , ils ont reçu les mêmes prébendes qui te sont reprochées , alors ne te laisse pas égorger par ces pilleurs . Ne te laisse pas avoir , pendant qu’ils ont tous touché aux mêmes fruits de la corruption .

  2. Taïbou Ndiaye , il faut déballer , ne te laisse pas aller à l’échafaud sans combattre . L’épouse de Maky sall a bien une villa r+1 à comico , qu’il ( maky ) dise dans quelles conditions son épouse a bénéficié de ce terrain !!! Il faut déballer pendant que tu es encore vivant sinon ce pouvoir va t’ensevelir !!! Maky sall a eu des terrains dans la même zone pour lequel tu es attrait devant la juridiction des vainqueurs , défends toi , tu avais bien un chef qui est aujourd’hui ministre , c’était lui le patron de toute cette magouille , ils ont reçu les mêmes prébendes qui te sont reprochées , alors ne te laisse pas égorger par ces pilleurs . Ne te laisse pas avoir , pendant qu’ils ont tous touché aux mêmes fruits de la corruption . Cette chasse est comme une pelote de fil , plus on tire dessus plus on s’approche de la fin et ce sera le grand ARSÈNE LUPIN SALL qui sera au bout , l’avenir nous édifiera !!! Notre CRÉSUS sall national verra son tour bien vite arriver !!!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Barthélémy Dias face à une nouvelle perte : Sa mairie en jeu

XALIMANEWS-Barthélémy Dias s'apprête à perdre son poste de maire...

Urgent: Barthelemy Dias convoqué par la Sûreté Urbaine

XALIMANEWS: Le maire de le ville de Dakar est...

La dissolution des institutions HCCT et CESE en vue

XALIMANEWS: La dissolution des institutions HCCT et CESE est...