C’est le site internet du groupe futur média qui donne l’information, la dépouille de Bruno Metsu sera rapatriée à Dakar.
Comme l’araignée à sa toile attachée, Bruno Metsu et le Sénégal sont intimement liés. Depuis son arrivée au Sénégal en 2002, le technicien Français a toujours donné une place à ce pays dans son cœur.
Disparu hier Mardi à l’âge de 59 ans, Bruno Metsu aura comme dernière demeure le Sénégal.
Marié à une Sénégalaise, Metsu s’était même converti à l’islam et s’est fait rebaptisé Abdel Karim Metsu.
Ses enfants ont la nationalité sénégalaise.
Bruno est parti suite d’une longue malade. Les images de cet homme sont encore présentes dans les têtes des sénégalais : costume noir avec un t-shirt blanc à l’intérieur, le technicien français avait une lecture du jeu qui permettait les lions de souvent sortir vainqueur de leur duel.
Face à la grande faucheuse, Bruno Metsu a perdu le combat. Il avait beaucoup de projets. Il voulait construire un complexe hôtelier au Sénégal.
Souvent en vacances dans son pays d’adoption, le technicien français à la crinière de lion avait une demeure à Saly. C’est là-bas qu’il aimait se reposer et se ressourcer.
sen24heures.com
Que son âme repose en paix au paradis amine.
big up, cher compatriote et frère. ton souvenir sera a jamsi grave dans les coeurs de tes freres et soeurs senegalais…Dieu te fasse misericorde, amine.