Au sortir d’un match âprement disputé ce mercredi au stade de Malabo, la Côte d’Ivoire a fini par obtenir le gain de la victoire devant le Cameroun sur la marque(0-1) sur une réalisation Max Alain Gradel
Une victoire que le défenseur central des «Eléphants» Habib Touré dit acquise de haute lutte. «La détermination et la liberté de jeu des joueurs sont à l’origine de cette belle performance sanctionnée par un succès» souligne le pensionnaire de Liverpool en Angleterre
Pour le frère aîné des Touré du côté de l’équipe nationale de la Côte d’Ivoire, les joueurs ont donné le meilleur d’eux même au cours de cette finale du groupe D pendant longtemps considéré comme celui de la mort.
«Nous n’avons jamais lâché et le mot a été le même du côté des joueurs durant toute la rencontre » laisse entendre l’ancien pensionnaire de Manchester City en Angleterre.
Pour la suite de la compétition, il estime qu’il faut relever le niveau du jeu. «Nous aurons en quart de finale la meilleure équipe africaine et il va falloir rehausser notre jeu pour espérer de passer» dit tout en soulignant qu’il est heureux de retrouver Gervinho.