La Diaspora approuve, Le discours historique, et mémorable, du Président Macky Sall (Par Alioune Ndao Fall)

Date:

Ce lundi 03 de juillet 2023, son Excellence Monsieur Macky Sall a tenu un discours qui sera gravé à jamais dans les annales de l’histoire politique du Sénégal. En effet, dès sa réélection en 2019, la question du troisième mandat a été agitée sans raisons valables face aux nombreux défis qui nous interpellaient.

Comme à l’accoutumée, son Excellence Monsieur Macky Sall, dans une posture républicaine digne doublée d’une forte personnalité a su maintenir le cap jusqu’au moment où il jugea nécessaire de s’adresser à la nation. Très en verve, dans une attitude responsable et digne dont lui seul a le secret il s’est montré à l’aise et a démontré une fois de plus aux Sénégalais et à la face du monde entier qu’il était, est et restera un grand homme imbu des valeurs de dignité, d’honneur, de patience, de tolérance et d’éthique.

Que n’a t-il pas entendu et vu par une classe politique irresponsable, manipulatrice et immature, par une socièté civile partisane, une certaine presse courbée et acquise à la cause de certains politiciens qui n’ont cure des valeurs républicaines .

Dans cet ordre d’idées, on note aussi certains soit-disant prêcheurs soumis, des activistes encagoulés appartenant à des formations politiques mais le comble qui dépasse l’entedement est sans nul doute l’agissement de certains intellectuels qui ne le sont que de nom car malhonnêtes.

Malgré tout ce brouhaha, son Excellence sans pression aucune, faisant fi de toutes ces injonctions a pris une décision longuement et mûrement réfléchie. Celle de ne pas se présenter à l’élection présidentielle de février 2024 alors qu’il en avait le droit si l’on se refére au Conseil Constitutionnel qui avait déjà tranché la question après le référendum de 2016. Quelle grandeur !

À ce titre, le nom de son Excellence Monsieur Macky Sall restera à jamais gravé en lettres d’or dans le panthéon des grands hommes de ce monde raison pour laquelle, les témoignages fusent de partout.

Il faut retenir que Monsieur MACKY SALL, à travers son discours a administré un cours magistral de grand Homme d’Etat à la classe politique du Sénégal et au monde entier. Les bons élèves, pendant très longtemps encore vont apprendre et mémoriser ce cours alors que les nullards n’en retiendront rien : quel gachi.

Pour terminer, je voudrais féliciter son Excellence Monsieur MACKY SALL pour sa grandeur et lui rendre un hommage mérité pour tout ce qu’il a fait pour le Sénégal notre cher pays.

Pouvu que notre cher sénégal ne bascule pas entre les mains d’une petite classe politique sans vision ni programme mais plutôt obnibulée à mettre le pays dans le chaos pour s’emparer du pouvoir en marchant sur des cadavres. Que Dieu nous en garde ! 

Puisse Dieu le Tout Puissant, le Miséricordieux, l’Omnipotent, l’Omniscient, le Très Haut veiller sur notre cher pays et le proteger des esprits malsains, malveillants irresponsables et destabiliseurs. 

AMEEN

Pour le Secrétariat -DR Médoune NDIAYE

DSE CAP VERT.

national

chargé de la Diaspora APR COORDONNATEUR

-MEMBRE DE LA VAR Républicaine.

1 COMMENTAIRE

  1. SVP retirez le mot diaspora de vos mensonges et de vos fanfaronades. Vous avez le droit et la liberté de parler de vous même voire des gens de votre parti mais la diaspora sénégalaise cela fait bien longtemps qu’elle a tourné le dos à macky sall et les dernières élections législatives l’ont démontrées à suffisance. Macky sall se cache même pour éviter les sénégalais de la diaspora par peur d’être hué, vilipende, ou tourné en dérision. Depuis l’arrivée des libéraux au pouvoir wade mais surtout macky sall, le mensonge et la manipulation ont explosés de façon exponentielle pendant que la courbe de l’emploi prenez dans les mêmes proportions le sens inverse.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Situation politique du Sénégal : le secrétaire général de l’ONU suit de près la situation du Sénégal

XALIMANEWS-Le Secrétaire général de l'organisation des nations unies suit...

Le monde ne peut faire avec Macky moins qu’avec Yahya Jammeh (par Marvel Ndoye)

Lorsqu’en Décembre 2016, Yahya Jammeh a voulu commettre un...

[Vidéo] Place de la Nation : Une douille de balle ramassée…

XALIMANEWS-Une douille de balle a été ramassée, cet après-midi,...