Si la section des recherches avait certaines enquêtes en main, la Division des investigations criminelles en avait d’autres.
Et cette dernière plus communément appelée (Dic) a bouclé ses enquêtes relatives à la gestion de société et entités publiques sous l’ère Abdoulaye Wade confié. Des dossiers qui ont été transmis au parquet et concernent une dizaine de sociétés dont l’Agence sénégalaise de l’électrification rurale (Aser), l’Agence de développement municipale (ADM) dont le directeur général, Mouhamadou Kabir Sow et trois agents de la boîte, sont actuellement sous contrôle judiciaire pour malversations.
Le Conseil sénégalais des chargeurs (Cosec) d’Amadou Kane Diallo en prison, l’Agence de régulation des marchés (ARM), le Port autonome de Dakar (PAD) dirigé jusqu’à son limogegage récent par Bara Sady, sont aussi concernées.
IL s’agira maintenant pour le maître des poursuites de savoir quelle suite donner à ces dossiers.
nettali
Mais avec tout ces bruits depuis 6ans et toutes les preuves que SJD et Abdou Latif Coulibaly, membre du gouvernement, detiennent, l’Anoci et ses chefs ne sont pas encore inculpes??? Que des mensonges!!! Karim et sa soeur n’iront jamais en prison car les dossiers etaient tous fabriques pour chasser leur pere, le vrai grand President. Le plus grand scandale de diffamation de L’histoire du Senegal,!!!