XALIMANEWS : Victime d’une balle dans la tête, lors des affrontements entre étudiants et policiers à l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar le 14 Aout 2014, trois années après la mort de l’étudiant Bassirou Faye, sa famille est montée au créneau. Cette fois ci non pas pour réclamer justice mais pour demander le versement des dommages et intérêts promis par l’Etat.
L’amicale des étudiants de Diourbel, d’où est originaire le défunt Bassirou Faye, s’est aussi prononcé sur la question à travers son président Saliou Mbaye.
« Le combat sera porté par nous étudiants. Et nous allons suivre tous les moyens légaux pour que la famille soit indemnisée. Nous allons collaborer avec l’avocat de la famille, Me Assane Dioma Ndiaye, pour que la famille puisse bénéficier de cette indemnisation », déclare-t-il.
Avant de poursuivre : «Nous n’accepterons jamais que la famille porte ce combat qui est le leur. Parce que ce qu’ils ont perdu est inestimable et dépasse le milliard. Bassirou Faye pouvait devenir président de la République, il pouvait être le Dg du Coud, voire être maire de Diourbel, pour le développement de notre localité. Raison pour laquelle, nous sa famille estudiantine, allons porter ce combat, comme nous l’avions fait jusqu’à ce que le meurtrier soit arrêté, de la même façon, nous battre pour que les autorités tiennent leur promesse vis à vis de la famille de Bassirou Faye »