spot_img

La famille du président Tandja débarque à Dakar

Date:

En attendant sa libération par la junte militaire, le président déchu du Niger, Mamadou Tandja, a envoyé sa famille se réfugier au Sénégal. Ils sont arrivés, ce jeudi à l’aéroport Léopold Sédar Senghor et sont logés à l’immeuble Pasteur.

La famille du président Mamadou Tandja est arrivée au Sénégal ce jeudi, dans la matinée. Elle a débarqué à l’aéroport Léopold Sédar Senghor à bord d’un vol commercial. Après une courte escale au salon d’honneur, elle été embarquée à bord de voitures 4X4 avec vitres teintées. Selon des informations recueillies, elle été acheminée, sous bonne escorte, à l’immeuble Pasteur où ils sont logés.

Certains membres de la famille du président déchus, connaissent bien le Sénégal pour y avoir séjourné. Certains y ont même fait leurs études. Le président, Mamadou Tandja, lui, est toujours entre les mains de la junte militaire.

Il a été arrêté jeudi 18 février dernier lors d’un coup d’Etat dirigé par un officier, le commandant Adamou Harouna. En milieu d’après-midi, le jeudi 18 février 2010, les militaires ont attaqué le palais présidentiel de Niamey à la fin d’un conseil des ministres. Pendant plusieurs heures, des soldats étaient déployés autour du palais présidentiel et dans les rues adjacentes. Depuis, la junte dirige le pays. Plusieurs ministres ont été arrêtés en même temps que le président déchu avant d’être relâchés.

Jusqu’à présent, on ne sait pas le sort qui sera réservé au président Mamadou Tandja. Des tractations sont entreprises pour le tirer des griffes des mutins. Récemment, le président de la République, Me Abdoulaye Wade, avait reçu, au palais présidentiel, une délégation des putschistes. Au menu des discussions, le sort du président Tandja et de sa famille.

Des sources pensent savoir que c’est au cours de cette audience que décision a été prise, par le président Wade, de recueillir la famille Tandja au Sénégal.

www.sen24heures.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

La révocation du Maire : l’inadéquation des textes (Par Ndiaga Sylla)

L.article L.277 du code électoral énonce les conditions d’inéligibilité...

Le ministre de la justice Ousmane Diagne annonce un projet de construction de 9 prisons

XALIMANEWS: Le Sénégal projette à construire 9 prisons supplémentaires....

Assemblée nationale: Guy Marius Sagna demande la démission du député Mbaye Dione pour…

XALIMANEWS: C’est en pleine séance que Guy Marius SAGNA...

Assemble nationale: La loi portant suppression du CESE et du HCCT adoptée

XALIMANEWS: L’Assemblée nationale a adopté à une large majorité...