La famille Faye-Sall sur le point de mettre la main sur cinq colllectivités
La famille Faye-Sall sur le point de mettre la main sur cinq collectivités locales Guédiawaye et Saint-Louis dans sa besace, la famille du couple présidentiel cherche maintenant à asseoir sa domination dans trois autres départements de Pikine, Rufisque et Tambacounda. À l’heure de l’installation des conseils municipaux et départementaux issus des élections locales du 29 juin dernier, la famille et la belle-famille du président de la République, que les libéraux ont surnommées sarcastiquement la dynastie Faye-Sall, ont de quoi pavoiser. La famille présidentielle peut espérer diriger cinq départements. Car à l’exception d’Adama Faye, le frère de la Première dame, qui a mordu la poussière à Grand Yoff et qui n’a aucune chance de diriger cette localité, tous les autres membres du clan Faye-Sall qui se présentaient à ces locales peuvent être à la tête de cinq conseils départementaux.
A Saint-Louis, Mansour Faye, le frère de la Première dame, a déjà été installé au forceps par le préfet de la ville, malgré une ordonnance de suspension de l’élection des membres du bureau municipal. Ameth Fall Braya, le candidat du Pds, et les libéraux du nord qui contestent cette victoire, ont été mis devant le fait accompli. A Guédiawaye, l’élection de Aliou Sall, frère du président de la République, à la mairie de la ville ne fait aucun doute. Babacar Mbaye Ngaraaf et d’autres partisans de Malick Gakou ont beau râlé, Aliou Sall sera maire de la ville. Cependant, si dans les deux départements précités, le tour est joué, en revanche dans les villes de Rufisque, Pikine et Tambacounda les autres membres de la famille qui cherchent à s’imposer devront batailler ferme pour réussir leur coup.
C’est le cas par exemple à Rufisque où Homère Seck, le beau-père du Président Sall qui joue à fond la carte de la famille, cherche à s’imposer face à son rival socialiste Gorgui Ciss. Professeur de géographie à l’Ucad, Gorgui Ciss qui a remporté le scrutin dans la commune de Yène aspire, lui aussi, à diriger le conseil municipal de la vieille ville. A Pikine, malgré l’union sacrée des libéraux, Abdoulaye Thimbo, un autre oncle du chef de l’Etat manœuvre et se démène comme un beau diable pour succéder à Pape Sagna Mbaye. Dans la commune de Tambacounda, c’est également un autre oncle de Macky Sall, Mamadou Sall dit «Sall Banane» qui cherche à passer en force, alors que selon ses détracteurs, il avait donné l’assurance de ne pas briguer le poste.
walfadjri
meme si ces gens font parti de la famille présidentielle;ils le mérite et la confiance des populations.si vous pas quoi informer vos lecteurs;aller faire autre chose
nguir yala laisser cette famille tranquille se sont des citoyens comme les autres , ils ont le droit de se postuler ,thi réw mi lagnou bok ,cessez vos jalousies .
apre 2017 il serons tous en prison c vayoux