Le club anglais de Chelsea est visé par une enquête de la Fifa, a déclaré à l’AFP un porte-parole de l’instance mercredi, confirmant des informations du quotidien britannique The Times selon qui cette procédure concerne des transferts de joueurs mineurs étrangers.
« Nous pouvons confirmer qu’une enquête est en cours concernant » Chelsea, a déclaré le porte-parole. « Nous ne pouvons donner aucun détail sur un sujet en cours d’enquête », a précisé cette source.
Dans l’après-midi, The Times avait affirmé que le champion d’Angleterre en titre était visé par une enquête pour « possible violation des règlements sur les transferts de jeunes joueurs étrangers ». Cité par le quotidien britannique, Chelsea a affirmé « respecter tous les statuts et règles de la FIFA ».
Selon le Times, les faits commis par les « Blues » sont « moins sérieux » que ceux commis par l’Atletico Madrid et le Real Madrid. Les deux clubs espagnols avaient été condamnés par la FIFA à une interdiction de recrutement en janvier 2016, après une enquête de la commission de discipline de l’instance concernant la participation de joueurs mineurs à des compétitions.
Si le Real a obtenu du Tribunal arbitral du sport (TAS) une levée de sa sanction, l’Atletico a vu son interdiction de transfert maintenue jusqu’en janvier 2018.