XALIMANEWS-La Fondation Servir Le Sénégal, créée par la Première Dame Marième Faye Sall, a été dissoute le 11 août dernier, selon une publication du journal Le Quotidien datée du vendredi 25 août 2023.
En 2014, Marième Faye Sall et l’ancien administrateur de la Fondation, Alioune Fall, avaient déjà exprimé leur volonté de dissoudre la Fondation, malgré l’opposition de Penda Mbow.
Cette décision de dissolution était motivée par les « attaques » dont la Fondation faisait l’objet, une position partagée par la Première Dame et Alioune Fall.
Par ailleurs, le Forum civil a toujours demandé un audit de la Fondation Servir Le Sénégal. Birahim Seck déclarait : « Il est nécessaire d’auditer cette structure qui collecte de l’argent au nom du peuple sénégalais et de la générosité publique ».
A rappeler que la Fondation de la Première dame est d’utilité publique de droit sénégalais et elle est régie par la loi n°95-11du 7 avril 1995 et un décret d’application décret 95-415 du 15 mai 1995. Elle est également soumise au contrôle du ministère en charge des Finances, en vue de la sauvegarde de l’intérêt général et de la légalité.
Après avoir sucer et bu l’argent collecté au nom des sénégalais vous commencez à vous dérober avant l’heure (yoleku). C’est peine perdue vous serez auditer en temps et lieu et les sénégalais sauront ce que vous avez fait de l’argent reçu au nom des sénégalais et si vous avez du donnant donnant pour faciliter en retour des contrats à des personnalités verreux ou des intérêts étrangers.
Madame, Souleymane Jules Diop nous avez prevenu. Il a dit que si nous élisons Macky, c’est vous que nous élisons.
Vous serez auditée à la chute imminente du régime pour les points suivants
1) Dossier Adji Sarr avec le rapport interne de la gendarmerie. Votre implication dans ce complot qui a coûté plusieurs vies humaines. Le tout pour éliminer un opposant qui ne vous a rien fait.
3) Votre implication sur les arrestations tous azimuts
4) L’implication de votre fils sur la tentative de meurtre de Dame Mbodj et l’appel au meutre d’un bandit du nom de Dof Ndeyy.
5) Scandales financiers
Madame, vous allez répondre de vos actes et crimes. Vous avez fait trop de mal! Yalla naa lènn koo sounou wonn cii kaw souff.